DUBAÏ: De jeunes Palestiniens ont lancé un programme de volontariat pour nettoyer et redonner vie au complexe hospitalier Al-Shifa, dans l'ouest de la ville de Gaza, après plusieurs jours de siège des forces israéliennes, a rapporté lundi l'agence Anadolu.
L'objectif de cette initiative est de remettre l'établissement médical en état de fonctionnement à un niveau minimal, en accordant une attention particulière à la préparation du service de dialyse rénale.
Mahmoud Hammad, directeur général des affaires administratives du ministère de la Santé à Gaza, a déclaré que malgré la destruction massive des installations, l'initiative des volontaires visait à répondre aux besoins urgents en matière de soins de santé, en nettoyant et en désinfectant le complexe, ainsi qu’en donnant la priorité au redémarrage du département de dialyse rénale.
Il a souligné que les patients de Gaza dépendant de la dialyse rénale risquaient de subir de très graves conséquences pour leur survie s’ils n’avaient pas accès aux séances nécessaires.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







