Hermès, sobriété esthétique pour l'homme hivernal

Le défilé hivernal d'Hermès à Paris a mis à l'honneur le manteau (Photo, AFP).
Le défilé hivernal d'Hermès à Paris a mis à l'honneur le manteau (Photo, AFP).
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Publié le Dimanche 21 janvier 2024

Hermès, sobriété esthétique pour l'homme hivernal

  • La créatrice qui règne depuis plus de 35 ans sur l'homme Hermès est apparue à la fin du défilé, tout en noir, acclamée par les quelques centaines d'invités
  • La griffe a été fondée par Thierry Hermès en 1801 à Krefeld, une ville allemande annexée à la France, bastion du textile

PARIS: Le défilé hivernal d'Hermès à Paris a mis à l'honneur le manteau, en volume ou ajusté, version imperméable technique ou en matière animale, pour une collection masculine réchauffante et confortable dans une palette très sobre.

Le premier mannequin, tout en prince de Galles, presque englouti sous son sac de week-end Hermès, apparait dans les allées du Conseil économique et social, investi par le groupe de luxe français pour son défilé automne-hiver 2024/2025.

Le vestiaire est conçu pour un homme actif et qui passe beaucoup de temps dehors, avec des pièces qui semblent très chaudes, du pull en alpaga aux manteaux en matière denses, en veau lustré ou en agneau.

Mais, petit à petit, "la silhouette vibre, animée d'une effervescence pop, ludique", décrypte la directrice artistique des collections masculines, Véronique Nichanian.

Les volumes sont acérés, avec des cabans et blousons courts, manteaux enveloppants qui allongent la silhouette.

Et les couleurs sentent la terre tourbée, avec du vert bruyère, de l'anis, du kaki et beaucoup de gris.

Les souliers du célèbre créateur Pierre Hardy sont lourds, comme des sabots de ferme, dans les tons de rouge bourgogne.

La créatrice qui règne depuis plus de 35 ans sur l'homme Hermès est apparue à la fin du défilé, tout en noir, acclamée par les quelques centaines d'invités et quelques discrètes personnalités, comme le comédien Guillaume Gallienne.

La griffe a été fondée par Thierry Hermès en 1801 à Krefeld, une ville allemande annexée à la France, bastion du textile.

En 1837, le créateur éponyme ouvre sa manufacture à Paris, avant de s'installer des années plus tard au 24 rue du Faubourg Saint-Honoré, où il conçoit essentiellement des équipements pour l'équitation.

Shows, spectacles, cartes blanches, compétitions équestres, chacune des apparitions de la maison, qui se donne pour objectif l'ouverture "d’un à deux magasins par an", suscite toujours beaucoup d'intérêt.hermes


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com