Une grande exposition sur la signalisation laisse entrevoir l’avenir de l’Arabie saoudite

Naïf Abdallah al-Rajhi, vice-président du conseil d’administration de la Chambre de Riyad (à droite), inaugurant l’exposition. Islam Hafez, directeur général de DMG en Arabie saoudite (à gauche), est également présent. (Photo fournie)
Naïf Abdallah al-Rajhi, vice-président du conseil d’administration de la Chambre de Riyad (à droite), inaugurant l’exposition. Islam Hafez, directeur général de DMG en Arabie saoudite (à gauche), est également présent. (Photo fournie)
Les Hala Chats, organisés en exclusivité, lors de la Saudi Signage Expo à Riyad. (Photo fournie)
Les Hala Chats, organisés en exclusivité, lors de la Saudi Signage Expo à Riyad. (Photo fournie)
Short Url
Publié le Mercredi 06 mars 2024

Une grande exposition sur la signalisation laisse entrevoir l’avenir de l’Arabie saoudite

  • L’exposition, qui se tient jusqu’à jeudi, est le plus grand salon du Moyen-Orient pour les industries du numérique, de l’impression, du graphisme et de l’imagerie
  • Selon les experts, le secteur de la signalisation jouera un rôle crucial lors de l’Expo 2030 de Riyad et de la Coupe du monde de football 2034

RIYAD: La première édition de la Saudi Signage Expo a été inaugurée par Naïf Abdallah al-Rajhi, vice-président du conseil d’administration de la Chambre de Riyad, au Riyadh International Convention and Exhibition Center mardi soir.

L’exposition, qui se tient jusqu’à jeudi, est le plus grand salon du Moyen-Orient pour les industries du numérique, de l’impression, du graphisme et de l’imagerie.

Plus de 5 000 acheteurs auront l’occasion de rencontrer les exposants et de se procurer du matériel, des équipements et des services de pointe dans ces domaines-là.

«L’événement est très fréquenté, ce qui témoigne du besoin croissant de solutions de signalisation dans le Royaume, où les entreprises reconnaissent le rôle joué par la signalisation dans l’amélioration de la visibilité de la marque, de l’efficacité de la communication et de l’engagement global des clients», a déclaré Mohammed Kazi, vice-président de la construction chez dmg events, qui organise l’événement.

L’événement présente des produits et des services dans six secteurs clés, tels que l’impression grand format, la signalisation, le graphisme, l’imagerie, le marketing numérique, les cadeaux et le matériel promotionnel.

Plus de 100 exposants locaux et internationaux mettent l’accent sur le développement moral, les entreprises cherchant à minimiser l’empreinte environnementale de leurs écrans numériques, équipements d’impression et autres produits en intégrant des matériaux durables dans l’industrie.

Expo HP Inc., l’un des partenaires fondateurs de l’événement, a pris des mesures pour s’assurer que son stand respectait les normes en matière de développement durable, de sécurité et d’événements internationaux.

Alpha Art Gifts a également mis en avant ses pratiques de fabrication durables. L’entreprise utilise le feutre, une fibre de polyester fabriquée à partir de bouteilles PET recyclées, pour fabriquer des pochettes pour ordinateurs portables, des sacs en feutre et des portefeuilles.

Lors de la première journée de l’exposition, les visiteurs ont pu découvrir les nouveaux produits et systèmes des principaux fournisseurs. ADS Advertising Materials a présenté ses traceurs de découpe Graphtec, conçus pour répondre aux besoins des professionnels de la conception dans les secteurs de la signalisation, de l’habillement, de la reprographie et de l’emballage, entre autres.

Dar Al-Oroodh Trading Company a présenté ses produits de haute qualité destinés à répondre aux besoins des industries de la signalisation, de la publicité et de l’architecture.

«Entre écrans numériques de pointe aux techniques d’impression avancées et solutions de signalisation interactives, le hall d’exposition vibrait d’enthousiasme, facilitant la prise de décision éclairée des acheteurs et permettant aux exposants de mettre en valeur leur expertise», a souligné M. Kazi.

Lors de la première journée des Hala Chats, organisés en exclusivité, des experts et des spécialistes des secteurs de la signalisation, de l’orientation, du design et de la publicité ont échangé leurs points de vue sur l’amélioration de l’expérience de l’orientation, l’amélioration du contenu local dans la signalisation, ainsi que sur les stratégies et les techniques permettant de transformer l’industrie de la signalisation.

Ali Youssif, spécialiste international de l’orientation, a expliqué lors de l'une des tables rondes: «Nous concevons l’information par le biais de la signalisation. C’est pourquoi, lorsque nous concevons une signalisation, nous devons tenir compte de la façon dont elle est perçue par les gens.»

M. Youssif a été rejoint par des experts de Riyadh Airports, Red Sea Global et Genius Loci & GLSW, qui sont convenus que les solutions de signalisation seront cruciales pour créer un environnement homogène et attrayant pour les publics locaux et internationaux, alors que le Royaume se prépare à accueillir l’Expo 2030 de Riyad et la Coupe du monde de football 2034.

«L’Arabie saoudite a prouvé que nous comprenons la signalisation. À l’heure actuelle, le nombre de spécialistes de la signalisation en Arabie saoudite est plus élevé que dans d’autres pays de la région», a déclaré Graeme Erens, PDG Genius Loci et de GLSW.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


Liban: le bilan de la guerre s'élève à 570 morts depuis début mars 

Short Url
  • 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi
  • A l'aube, une frappe a touché un immeuble du quartier de Aïcha Bakkar à Beyrouth, selon l'agence de presse officielle Ani

BEYROUTH: Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 570 personnes, dont 86 enfants et 45 femmes, depuis que le pays a été entraîné dans la guerre régionale le 2 mars, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

Selon la même source, 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi.

 

 


L'armée iranienne dit vouloir désormais frapper des cibles économiques dans la région

L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
Short Url
  • "L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya
  • Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois

TEHERAN: L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran.

"L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya, affilié aux Gardiens de la Révolution, selon un communiqué diffusé par la télévision d'Etat.

Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois.

 

 


Erdogan: "Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle n'embrase complètement la région"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Short Url
  • Le président Recep Tayyip Erdogan appelle à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient avant qu’elle n’embrase toute la région et affirme que la diplomatie peut encore ramener les parties à la table des négociations
  • Le président turc met aussi en garde Iran contre des actions « provocatrices », après l’interception d’un second missile tiré depuis son territoire et entré dans l’espace aérien turc

ANKARA: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mercredi à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient "avant qu'elle n'embrase complètement la région", lors d'un discours devant son groupe parlementaire.

"Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle ne s'aggrave et n'embrase complètement la région. Si la diplomatie a une chance, c'est tout à fait possible. Nous poursuivons patiemment nos efforts pour ramener les parties à la table des négociations", a affirmé le chef de l'Etat turc.

"Nous sommes tous conscients que si cette guerre insensée, anarchique et illégale se poursuit, les pertes humaines et matérielles s'aggraveront, et le coût pour l'économie mondiale ne fera que croître", a-t-il ajouté.

"En tant que peuples de la région, nous ne devons pas laisser un conflit dont nous sommes déjà victimes nous infliger de nouvelles souffrances", a-t-il souligné.

En revanche, lundi, le président turc avait mis en garde l'Iran contre toute "action provocatrice" après l'interception d'un second missile tiré depuis l'Iran dans l'espace aérien turc.

"Malgré nos avertissements clairs, des actions extrêmement inappropriées et provocatrices continuent d'être entreprises, mettant en péril l'amitié de la Turquie" envers l'Iran, avait-il  affirmé.