RIYAD: Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, et le roi Abdallah II de Jordanie ont discuté, jeudi, par téléphone, de l’évolution de la situation au Moyen-Orient et à Gaza, rapporte l’agence de presse jordanienne.
Le prince héritier a fait part du soutien de l’Arabie saoudite aux mesures prises par le gouvernement jordanien pour maintenir la sécurité et la stabilité du pays, rapporte l’Agence de presse saoudienne. Le roi a par ailleurs exprimé sa gratitude envers la position de soutien de l’Arabie saoudite.
Le prince Mohammed et le roi ont évoqué la nécessité de trouver une solution politique à la crise palestinienne sur la base d’une solution à deux États, garantissant l’établissement d’un État palestinien indépendant et souverain le long des frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale, rapporte l’agence de presse jordanienne Petra.
Ils ont également parlé des liens entre le Royaume et la Jordanie. Le roi s’est montré très fier des relations jordano-saoudiennes et a exprimé au prince Mohammed «sa volonté de les consolider dans tous les domaines», poursuit Petra.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com