LONDRES: Le conglomérat multisectoriel émirati Al-Habtoor Group a annoncé, lundi, son entrée dans le secteur de la télédiffusion avec le lancement d’une nouvelle chaîne de télévision dédiée à «diffuser la positivité».
Le réseau vise à inspirer et à divertir les téléspectateurs grâce à une programmation axée sur la mise en avant de la positivité. Il s’agit des premiers pas du groupe dans le secteur de l’audiovisuel.
La nouvelle chaîne servira de «symbole de positivité», selon le groupe, luttant contre la négativité dominante dans les paysages médiatiques et promouvant la motivation, l’inspiration et le bonheur.
«Nous sommes entourés de mauvaises nouvelles. C’est pourquoi nous devons nous concentrer sur la positivité et mettre en avant les succès et les bonnes nouvelles à travers le monde pour motiver les gens à être plus heureux et plus productifs», déclare Khalaf Ahmad al-Habtoor, président fondateur d’Al-Habtoor Group.
M. Al-Habtoor espère que la nouvelle chaîne remodèlera le récit médiatique en mettant en avant un contenu édifiant «conçu pour nourrir l’esprit humain et célébrer les innombrables réussites dont nous sommes témoins tous les jours».
La société ajoute: «En promouvant un contenu qui élève, inspire et divertit, Al-Habtoor Group a pour objectif de répandre cet esprit de positivité qui encourage les téléspectateurs à voir le monde avec optimisme.»
Le lancement de la chaîne est prévu d’ici à la fin de l’année et de plus amples détails, notamment son nom, sa programmation et sa date de lancement, seront annoncés dans les semaines à venir.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com