BEYROUTH : Mercredi après-midi, des frappes ont visé la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah libanais, peu après un ordre d'évacuation de l'armée israélienne, selon des images de l'AFPTV.
Les frappes ont été entendues dans la capitale, alors que des colonnes de fumée noire s'élevaient des secteurs touchés.
Elles sont intervenues peu après la diffusion d'un discours préenregistré du nouveau chef du Hezbollah, Naïm Qassem.
L'armée israélienne avait auparavant lancé un appel à l'évacuation des habitants de deux secteurs de la banlieue sud, affirmant qu'ils se trouvaient « à proximité des installations et des intérêts du Hezbollah ».
Une grande partie de la population de la banlieue sud de Beyrouth a déserté ce secteur depuis le début, fin septembre, de la campagne de frappes massives israéliennes sur les bastions du Hezbollah.
De violentes frappes ont également visé la ville de Baalbeck et ses alentours dans l'est du Liban, sans être précédées par des ordres d'évacuation de l'armée israélienne, selon un correspondant de l'AFP dans la ville millénaire.
Les frappes ont fait des victimes, d'après un responsable local.
Dans le sud du pays, des frappes israéliennes ont également visé la ville de Nabatiyé, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir visé plusieurs objectifs en Israël, dont une base proche de l'aéroport Ben Gourion, où les vols n'ont pas été affectés.
Mercredi, environ 120 projectiles tirés par le Hezbollah depuis le Liban ont franchi la frontière vers le territoire israélien, a annoncé l'armée israélienne, sans préciser combien s'étaient abattus dans le pays ni combien avaient été interceptés.