DUBAI : L'Autorité saoudienne de promotion des investissements a signé lundi un protocole d'accord avec la banque japonaise Mizuho Bank Ltd. visant à accroître les opportunités d'investissement entre les deux pays.
Il a été signé par Ibrahim bin Yousef Al-Mubarak, ministre adjoint de l'investissement, et Masahiko Kato, le PDG de la banque.
Selon l'agence de presse saoudienne, cet accord permettra à l'Autorité saoudienne de promotion des investissements de fournir son expertise et ses informations afin d'aider les entreprises japonaises intéressées par les investissements dans le Royaume.
Ce mémorandum s'inscrit dans le cadre de la Vision 2030, qui vise à diversifier l'économie nationale en attirant les investissements étrangers, en soutenant les partenariats économiques avec les entreprises internationales, en renforçant les relations bilatérales en matière d'investissement et les partenariats à long terme, et en ouvrant de nouveaux domaines de coopération dans les domaines de l'investissement et de l'économie.
Dimanche, le Conseil d'affaires conjoint saoudo-japonais s'est réuni à Riyad en présence du ministre de l'Investissement, Khalid Al-Falih, et du ministre japonais de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie, Muto Yoji.
Plus de 80 représentants d'entreprises et d'entités des deux pays ont assisté à la réunion.
La délégation japonaise comprenait des représentants d'entreprises industrielles et commerciales, ainsi que d'institutions financières spécialisées dans les technologies modernes et intéressées par le marché saoudien.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com