DUBAÏ: Un promoteur de Dubaï a enregistré des ventes annuelles totales de 152 millions de dollars (125 millions d’euros) sur ses projets en 2020, et parmi ses principaux acheteurs figurent des investisseurs russes, britanniques et français
«Ce sont des chiffres de ventes remarquables, vu l'année particulière qu’a été 2020. La majeure partie du monde a été confinée en avril et la pandémie a provoqué des perturbations tout au long de l'année, dans de nombreux secteurs de l'économie mondiale, en particulier l'hôtellerie et le transport aérien», a affirmé lundi Abdulla ben Sulayem, le PDG de la compagnie Seven Tides, dans un communiqué de presse.
Spécialisée dans le marché du luxe, Seven Tides a mis l'accent en 2020 sur deux projets immobiliers: le Golf Views Seven City à Dubaï Jumeirah Lake Towers (JLT), et Seven Palm à The Palm Jumeirah.
Les acheteurs de Seven Palm se répartissent entre 63 pays, les Russes étant en en tête, avec 18% des 125 millions de dollars générés par les ventes (un dollar = 0,82 euros), suivis des Britanniques (9%) et des Français (8%). Parmi les acquéreurs à Golf Views Seven City, à JLT, les 26,5 millions de dollars de ventes se sont divisés en 195 nationalités. Les Français se trouvent cette fois dans le haut du classement avec 25% des ventes, suivis des Italiens (12%), des Russes (11%) et des Indiens (6%).
Le PDG a déclaré que l'impact économique de la Covid-19 en Europe était susceptible d'encourager les acheteurs à chercher à investir à l'étranger. «De nombreux investisseurs au Royaume-Uni et en Europe craignent une hausse des taux d'imposition sur le revenu et des taxes foncières, alors que les gouvernements cherchent à réduire les déficits des finances publiques, après avoir emprunté des sommes record pour lutter contre la pandémie. Si tel était le cas, cela pourrait entraîner encore davantage d'investissements l'année prochaine», a précisé Abdulla ben Sulayem.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com