PARIS: L’ambassadeur de France en Arabie saoudite Ludovic Pouille s’est rendu dans le sud du pays le 21 mars. Cette visite vise à développer la coopération économique, touristique et culturelle entre la France et la région de l’Aseer. Les entreprises françaises des secteurs du tourisme, du sport et de l’agriculture pourraient ainsi selon lui bénéficier d’un renforcement des relations avec la région.

L’ambassadeur a rencontré le Prince Turki ben Talal, gouverneur de la province, le 22 mars. Pouille lui a affirmé le soutien de la France après les attaques houthies contre le Royaume, qu’il a qualifié d’« inacceptables ». Au cours des plusieurs ateliers de travail avec les communautés locales auquel il a participé, l’ambassadeur a réitéré la volonté de Paris de contribuer aux projets de la région.

Pouille a ensuite pu découvrir les richesses naturelles et culturelles de l’Aseer. Il a ainsi visité le village historique de Rijal Almae, pépite architecturale du sud de l’Arabie, et le musée-atelier de Fatima qui vise à valoriser la tradition picturale de la région et forme des centaines de femmes à cet art.

Le 23 mars, Pouille s’est rendu dans le fameux Canyon Al Habala, avant de déguster un petit déjeuner traditionnel. Son parcours se poursuit avec la découverte du village Al Yanfah, preuve de la volonté du Royaume de préserver son patrimoine historique.
