RIYAD: Nadhmi Al-Nasr, président directeur général de Neom, a été reçu lundi par le prince Fahd ben Sultan, gouverneur de la province de Tabuk. Durant l’entretien, le prince a souligné l’intérêt que représente Neom pour le monde entier. Selon ce dernier, ce projet de ville futuriste stimulera le développement dans le Royaume. Al-Nasr a salué l’engagement du gouverneur de Tabuk qui soutient le projet depuis son lancement.
Neom contribuera à renforcer l’économie du pays, a affirmé le prince Fahd. Le projet regroupera villes et villages, ports et zones industrielles, centres de recherche et de sport, lieux de divertissement et destinations touristiques. Il sera ainsi le domicile et le lieu de travail de plus d’un million de citoyens à travers le monde.
Soutenu par le Fonds d’investissement public du Royaume, Neom sera une zone économique indépendante, alimentée uniquement grâce à l’énergie renouvelable. Le projet s’étalera sur trois pays et jouira d’autonomie en ce qui concerne les lois et règlements qui la gouverneront, tous stratégiquement conçus pour stimuler l’économie.
Actuellement en phase de développement dans la province de Tabuk, au nord-ouest de l’Arabie saoudite, au croisement de l’Égypte et de la Jordanie, Neom constitue un pilier de l’initiative Vision 2030 de l’Arabie saoudite.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







