DUBAI: Le ministres jordanien des Affaires étrangères a annoncé ce mardi que son homologue saoudien, le Prince Faisal ben Farhan était arrivé la veille à Amman, en signe de soutien de l’Arabie saoudite envers la Jordanie. Le Royaume souhaite assurer Amman de sa volonté de se tenir à ses côtés envers et contre tout.
Le Vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères Ayman Safadi a reçu le Prince Faisal qui lui a remis un message de soutien du Roi Salman ben Abdulaziz dans lequel ce dernier a voulu transmettre au souverain hachémite Abdallah II son soutien à la Jordanie et à ses intérêts.
Les deux ministres ont également discuté des relations et de la collaboration entre leurs deux pays voisins, en s’accordant sur le fait que leur sécurité et leur stabilité étaient liées, selon un communiqué officiel.
Ils ont également passé en revue les développements récents dans la région et sur les façons d’y remédier qui servirait leurs intérêts et ceux de la cause Arabe, avec pour objectif premier la sécurité et la stabilité.
Le Roi Salman avait déjà appelé son homologue jordanien quelques jours plus tôt et réitéré le soutien de l’Arabie saoudite après l’arrestation de nombreux responsables jordaniens accusés de compromettre la sécurité nationale par leur gouvernement.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com