Le groupe de rap palestinien BLTNM, vedette de la nouvelle campagne de Burberry

Le groupe a été vu portant le monogramme TB distinctif de la marque sur des t-shirts basiques blancs et noirs, des polos et un foulard. (Instagram)
Le groupe a été vu portant le monogramme TB distinctif de la marque sur des t-shirts basiques blancs et noirs, des polos et un foulard. (Instagram)
Short Url
Publié le Samedi 22 août 2020

Le groupe de rap palestinien BLTNM, vedette de la nouvelle campagne de Burberry

  • Dans de courtes vidéos, les membres du groupe portent des tee-shirts blancs et noirs, des polos et des foulards portant le monogramme TB distinctif de la marque
  • La campagne, tournée dans le désert, a été orchestrée par Ma3azaf, un webzine arabe dédié à la musique arabe contemporaine

DUBAÏ : Le groupe de rap palestinien BLTNM, de Ramallah, est la vedette de la nouvelle campagne publicitaire de la maison de couture britannique Burberry.

Ces trois musiciens connaissent un grand succès sur la scène musicale dans la région depuis la création de leur groupe en 2016. Ils ont partagé cette semaine des extraits de la publicité Burberry sur leur page Instagram et sur leur chaîne YouTube.

Dans ces courtes vidéos, les artistes, qui se font appeler Shabjdeed, Al-Nather et Shabmouri, arborent des t-shirts blanc et noir, des polos et des foulards portant le monogramme TB distinctif de la marque.

En 2018, Riccardo Tisci, styliste et directeur artistique italien, a rejoint Burberry. Depuis, il a réussi à rajeunir la marque née il y a 164 ans : il a revisité la typographie du nom, introduisant le monogramme TB, et a apporté une touche audacieuse au style britannique classique de l’enseigne.

La campagne, tournée dans le désert, a été orchestrée par Ma3azaf, un webzine arabe dédié à la musique arabe contemporaine.

Il ne s’agit pas de la première collaboration de la marque avec des talents palestiniens. En février dernier, à l’occasion de sa campagne printemps 2020, Burberry a mis à l’honneur les deux sœurs Gigi et Bella Hadid, en partie palestiniennes. Les deux mannequins portaient des pièces clés des dernières collections de la célèbre maison de couture et apparaissaient, ravissantes, dans les trenchs ou les tenues de soirée, magnifiant les accessoires emblématiques de la marque.

La marque a récemment choisi la top-modèle Lana Albeik, installée à Dubaï et originaire de Palestine et de Syrie, pour participer à la dernière campagne beauté de Burberry aux côtés des top-modèles britanniques Georgia Palmer et Joanna Halpin, et de la musicienne Suki Sou.

Par ailleurs, au début du mois, à l’occasion de la campagne d’été 2020 de Burberry, l’artiste multidisciplinaire philippin Nathaniel Alapide a transformé le désert de Dubaï en un monogramme géant, semblable à du velours, pris en tenaille entre les dunes de la ville.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com  


Retour sur les liens de Giorgio Armani avec le Moyen-Orient

Giorgio Armani est décédé, a confirmé la maison de couture Armani le 4 septembre. (AFP)
Giorgio Armani est décédé, a confirmé la maison de couture Armani le 4 septembre. (AFP)
Short Url
  • Giorgio Armani, figure emblématique de la mode mondiale, entretenait des liens forts avec le Moyen-Orient, incarnés par l’hôtel Armani à Dubaï, le Golden Visa émirati et des projets récents en Arabie saoudite
  • Fondateur d’un empire dépassant les 10 milliards de dollars, Armani a imposé une esthétique unique — élégante, sobre et intemporelle — qui a influencé la mode, le design et l’hôtellerie de luxe à l’échelle mondiale

DUBAÏ – Giorgio Armani, le créateur italien qui a transformé le concept d’élégance discrète en un empire de la mode pesant plusieurs milliards de dollars, est décédé, a confirmé sa maison de couture. Il avait 91 ans.

Armani est mort chez lui, a indiqué la maison Giorgio Armani. Figure emblématique de l’industrie mondiale de la mode, il avait manqué pour la première fois la Fashion Week de Milan en juin 2025, lors des présentations de la collection printemps-été 2026 homme, en raison d’un problème de santé non précisé. Il préparait un événement majeur pour célébrer les 50 ans de sa maison Giorgio Armani pendant la Fashion Week de Milan ce mois-ci.

Armani était reconnu pour ses liens étroits avec le Moyen-Orient, et avait reçu en 2021 le Golden Visa des Émirats arabes unis, lui offrant un droit de résidence de 10 ans en reconnaissance de sa contribution à la scène de la mode internationale.

Le visa lui avait été remis par le Major Général Mohamed Ahmed Al-Marri, directeur général de la Direction générale de la résidence et des affaires des étrangers.

Dubaï abrite également l’hôtel Armani, situé dans la Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde.

En 2021, le créateur avait également organisé un défilé exclusif à l’hôtel Armani, marquant le 10e anniversaire de l’établissement et les 40 ans de la marque Armani — une autre preuve de son lien privilégié avec la ville.

En mars dernier, Diriyah Company avait annoncé le lancement des Armani Residences Diriyah, marquant la première incursion de la maison italienne en Arabie saoudite.

L’actrice libano-jordanienne Andria Tayeh est, quant à elle, ambassadrice beauté de la marque pour la région.

Partant d’une veste non doublée, d’un pantalon simple et d’une palette urbaine, Armani a imposé le style prêt-à-porter italien sur la scène internationale à la fin des années 1970, créant une silhouette décontractée immédiatement reconnaissable, qui a porté sa maison durant un demi-siècle.

Du bureau exécutif aux tapis rouges d’Hollywood, Armani a habillé les riches et célèbres avec des tenues classiques et structurées, dans des tissus ultra doux aux tons sobres. Ses costumes de gala et robes de soirée scintillantes ont souvent volé la vedette lors des cérémonies de remise de prix.

Au moment de sa mort, Giorgio Armani avait bâti un empire évalué à plus de 10 milliards de dollars, comprenant non seulement les vêtements, mais aussi des accessoires, du mobilier, des parfums, des cosmétiques, des livres, des fleurs et même des chocolats — le plaçant selon Forbes parmi les 200 plus grandes fortunes mondiales.

Le créateur possédait également plusieurs bars, clubs, restaurants, ainsi que son équipe de basket, EA7 Emporio Armani Milan, plus connue sous le nom d’Olimpia Milano. Depuis 1998, il avait ouvert plus de 20 restaurants, de Milan à Tokyo, ainsi que deux hôtels : l’un à Dubaï en 2009, l’autre à Milan en 2010.

Armani lui-même était le socle de son style.

Le style Armani, c’était avant tout Giorgio Armani lui-même : des yeux bleus perçants encadrés d’un bronzage permanent, une chevelure argentée précoce, les jeans et t-shirts devenus son uniforme de travail, et une décoration minimaliste dans ses résidences privées. Un style à l’image de l’homme : épuré, intemporel, inimitable.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Pour ses débuts sur M6 dimanche, Anne-Sophie Lapix reçoit Kylian Mbappé

Le footballeur superstar Kylian Mbappé sera le premier invité d'Anne-Sophie Lapix pour sa nouvelle émission hebdomadaire d'interviews sur M6, dimanche à 20h20, a annoncé la chaîne vendredi à l'AFP. (AFP)
Le footballeur superstar Kylian Mbappé sera le premier invité d'Anne-Sophie Lapix pour sa nouvelle émission hebdomadaire d'interviews sur M6, dimanche à 20h20, a annoncé la chaîne vendredi à l'AFP. (AFP)
Short Url
  • Anne-Sophie Lapix, 53 ans, a rejoint M6 et RTL, qui appartiennent au même groupe, après avoir été évincée de la présentation du JT de 20H00 de France 2, au terme de huit saisons
  • Le "20 20" sur M6 sera une interview de 10 minutes enregistrée dans les conditions du direct et diffusée chaque dimanche à 20h20, après le journal

PARIS: Le footballeur superstar Kylian Mbappé sera le premier invité d'Anne-Sophie Lapix pour sa nouvelle émission hebdomadaire d'interviews sur M6, dimanche à 20h20, a annoncé la chaîne vendredi à l'AFP.

"Nous voulions une personnalité exceptionnelle, dont la parole est rare et qui rassemble les générations pour ce premier numéro du 20 20" (le nom de l'émission), a déclaré la journaliste dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Le nom de Kylian Mbappé s'est imposé comme une évidence à quelques mois de la Coupe du monde de foot que diffusera M6. Nous sommes extrêmement heureux qu'il ait accepté d'inaugurer l'émission", a-t-elle ajouté au sujet de l'attaquant star du Real Madrid et capitaine de l'équipe de France.

Les Bleus affrontent l'Ukraine vendredi soir puis l'Islande mardi 9 septembre pour les qualifications au Mondial-2026.

Anne-Sophie Lapix, 53 ans, a rejoint M6 et RTL, qui appartiennent au même groupe, après avoir été évincée de la présentation du JT de 20H00 de France 2, au terme de huit saisons.

Le "20 20" sur M6 sera une interview de 10 minutes enregistrée dans les conditions du direct et diffusée chaque dimanche à 20h20, après le journal. Une séquence supplémentaire sera ensuite réservée à la plateforme numérique M6+.

"Les invités seront des gens dans l'actu: évidemment pas mal de personnalités politiques, parce qu'on est en année pré-électorale et électorale, mais aussi de la culture, du sport", avait expliqué Anne-Sophie Lapix à l'AFP fin août.

"Ce qui est intéressant sur M6, c'est que c'est un public plus jeune (que celui des 20H00, NDLR), d'actifs. J'ai des enfants de 20 et 23 ans, ils ne regardaient pas forcément ce que je faisais auparavant et j'espère les intéresser", avait-elle souligné.

Sur RTL, elle a repris la tranche 18h-20H depuis le 25 août.

 


Photo: Exposition de Bryan Adams à Dubaï

L'exposition durera jusqu'au 30 septembre. (Fourni)
L'exposition durera jusqu'au 30 septembre. (Fourni)
Short Url
  • Dans sa dernière incursion créative, Adam utilise du plexiglas multicolore pour transformer la relation entre le sujet et le spectateur dans une exposition qui se tiendra jusqu'au 30 septembre à Dubaï
  • Inspiré par l'expression "voir les choses avec des lunettes teintées", Adams a superposé du plexiglas teinté sur certains de ses portraits les plus célèbres, notamment ceux des mannequins Kate Moss et Naomi Campbell

DUBAI : L'emblématique chanteur canadien Bryan Adams, également connu pour son art photographique, marque aujourd'hui sa toute première exposition au Moyen-Orient avec "#SHOTBYADAMS" à la galerie JD Malat de Dubaï.

Né de parents anglais, l'artiste canadien a passé sa jeunesse à voyager à travers l'Europe et le Moyen-Orient en raison du travail diplomatique de son père avant de signer avec A&M Records à l'âge de 18 ans et d'acquérir une renommée internationale avec des succès tels que "Summer of '69.

Dans sa dernière incursion créative, Adam utilise du plexiglas multicolore pour transformer la relation entre le sujet et le spectateur dans une exposition qui se tiendra jusqu'au 30 septembre à Dubaï.

Inspiré par l'expression "voir les choses avec des lunettes teintées", Adams a superposé du plexiglas teinté sur certains de ses portraits les plus célèbres, notamment ceux des mannequins Kate Moss et Naomi Campbell, de la légende du rock Mick Jagger et de la chanteuse Amy Winehouse, aujourd'hui décédée.

Adams, dont les photographies lui ont valu le German Lead Award en 2006 et 2012, a également photographié des sujets pour i-D, Harper's Bazaar et Vogue. Son portrait de la reine Élisabeth II et du prince Philip, aujourd'hui décédés, est conservé en permanence à la National Portrait Gallery de Londres.

"Le plexiglas agit comme une métaphore visuelle, réfractant non seulement le sujet, mais aussi nos hypothèses. Il s'agit de perception, de distorsion et de la beauté de voir différemment", a déclaré Adams dans un communiqué à propos de son dernier corpus d'œuvres.

Adams est le cofondateur de Zoo Magazine, un journal d'art et de mode basé à Berlin. Ses photographies ont été exposées notamment à la Saatchi Gallery de Londres, à la Fotografiska de Stockholm et au Musée royal de l'Ontario au Canada.