industrie aéronautique

L’industrie automobile mondiale sous la menace du «Chipaggedon»
  • Les constructeurs souffrent d’une pénurie de semi-conducteurs (microchips en anglais) qui les obligent à réduire ou même suspendre la production
  • Indispensables pour assembler les voitures, de plus en plus informatisées, ces puces électroniques sont difficiles à trouver depuis la fin 2020
Par AFP ·
Air France-KLM encore dans le rouge mais voit de « premiers signes » de reprise
  • La perte du deuxième trimestre 2021, qui porte les pertes cumulées d'Air France-KLM depuis le début de la pandémie à plus de 10 milliards d'euros, a en outre été creusée par des éléments exceptionnels, dont un changement de régime de retraites chez KLM
  • "Au second trimestre, nous avons vu de premiers signes de la reprise", a affirmé le directeur financier, Steven Zaat
Par AFP ·
Face à la crise, un sous-traitant d'Airbus mise sur les bagages de luxe
  • «Avant la crise, notre production était exclusivement dédiée à la fourniture de pièces et de sous-ensembles composites permettant par exemple d'aménager les cabines des avions»
  • Confronté depuis mars 2020 à une baisse de 50 à 60% de son chiffre d'affaires, qui était de quelque 3,2 millions d'euros avant la crise, ST Composites a décidé de concrétiser ce projet de diversification
Par AFP ·
Airbus: objectifs de production à la baisse en raison des préoccupations des fournisseurs
  • Airbus prévoit un briefing virtuel pour donner le ton de la fabrication pour les mois à venir
  • Airbus a déclaré vouloir être prêt à augmenter la production des A320 de 18%, à 47 avions par mois d’ici juillet, mais cet objectif est déjà reporté au quatrième trimestre
Par Reuters ·