marketing

Marketing vert: accord dans l'UE pour interdire les allégations trop vagues
  • Le texte conclu par les négociateurs du Parlement européen et du Conseil européen interdit les expressions imprécises si elles ne sont pas accompagnées de preuves détaillées
  • Le texte adopté interdit également les allégations d'impact environnemental neutre ou positif fondées uniquement sur la compensation des émissions carbone
Par AFP ·
T-shirts, affiches, tasses: aux Etats-Unis, des «goodies» pour financer les campagnes
  • En moins d'une semaine, l'équipe de campagne de Donald Trump, candidat aux primaires républicaines, se targue ainsi d'avoir levé près de 3 millions de dollars grâce à la vente de produits dérivés du «mug shot»
  • La vente de ces goodies représente une manne intéressante pour le milliardaire comme pour ses rivaux, dans un pays où les campagnes électorales se font à coup de milliards de dollars
Par AFP ·
TikTok chasse sur les terres de Twitter, permet les messages avec du texte seul
  • Ce nouveau format comprenant du texte seul constitue une alternative de plus au roi des réseaux sociaux centrés sur le texte, Twitter, rebaptisé X lundi
  • Tout comme Meta, TikTok bénéficie de sa taille, avec environ 1,4 milliard d'utilisateurs actifs mensuels
Par AFP ·
L'intelligence artificielle taboue chez Apple
  • Depuis le lancement phénoménal de ChatGPT par la start-up californienne OpenAI l'année dernière, toutes les entreprises de la tech rivalisent sur le terrain de l'IA générative
  • Mais Apple, voisin de Google et Meta (Facebook, Instagram), n'a pas évoqué une seule fois l'IA générative, ni même l'intelligence artificielle tout court, lors de sa conférence annuelle pour les développeurs lundi dernier
Par AFP ·
Auchan, déjà présent au Sénégal et en Côte d'Ivoire, va ouvrir un magasin en Algérie
  • «Avant la fin de l'année, un hypermarché à enseigne Auchan ouvrira ses portes à Alger sur une surface de 5 000 mètres carré», indique Auchan dans un communiqué commun avec Great Way
  • L'Algérie «devient le 14e pays d'implantation d'Auchan dans le monde», et le 3e en Afrique après le Sénégal et la Côte d'Ivoire
Par AFP ·
Tesla baisse de nouveau ses prix en Europe
  • Le SUV Model Y s'affiche désormais à 44 990 euros en France, ce qui la rend éligible au bonus gouvernemental à l'achat de 5 000 euros
  • «Aujourd'hui, nous rendons la Model 3 plus abordable en France, afin de continuer à soutenir l'électrification massive de la mobilité», a indiqué un représentant de Tesla en France
Par AFP ·
Sonny Vaccaro, héros du film «Air», a persuadé Nike de croire en Michael Jordan
  • L'arrivée de Michael Jordan chez Nike a transformé l'industrie du sport, entrée dans l'univers du marketing et de la consommation de masse, avec des milliards à la clef
  • «Air», le cinquième film de Ben Affleck en tant que réalisateur, ne sera pas diffusé en salles en France mais mis en ligne directement sur Amazon Prime, à une date que la plateforme n'a pas encore annoncée
Par AFP ·
En moins de six mois, Meta réduit ses effectifs de près de 25%
  • Dans un courrier envoyé aux salariés et publié sur le site du groupe, son PDG Mark Zuckerberg a annoncé mardi la suppression de 10 000 postes
  • Cette réduction d'effectif devrait permettre à Meta de réduire ses dépenses de trois milliards de dollars dès 2023
Par AFP ·
Le patron de Meta (Facebook, Instagram) lance un abonnement payant pour authentifier son compte
  • La formule, qui sera d'abord déployée en Australie et Nouvelle-Zélande cette semaine, ressemble à celle mise en place par Elon Musk sur Twitter, avec des services de vérification de l'identité et des avantages comme un «accès direct au service client»
  • Entre l'inflation qui rogne les budgets des annonceurs et la concurrence féroce d'applications comme TikTok, les utilisateurs ne rapportent plus autant qu'avant à Meta
Par AFP ·
M&M'S renonce à ses personnages, devenus souffre-douleur de la droite conservatrice américaine
  • L'affaire avait débuté avec le lancement, en septembre, d'un nouveau membre de la famille des «spokescandies» (bonbons porte-paroles), baptisé Purple
  • Il s'agissait du troisième personnage féminin de la bande, après Green (vert) et Brown (marron), créé, selon M&M'S, «pour représenter l'acceptation et l'inclusion»
Par AFP ·