marketing

Rolls-Royce lancera son premier coupé électrique fin 2023
  • Le premier modèle 100% électrique de Rolls-Royce, le coupé «Spectre», devrait être lancé fin 2023
  • «La propulsion électrique est parfaitement adaptée à Rolls-Royce, plus qu'à aucune autre marque», a souligné M. Müller-Otvos
Par AFP ·
Facebook vs Instagram: quel réseau social est le plus bénéfique pour les marques?
  • La croissance continue des dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux montre qu’il ne s’agit pas d’un simple scénario «de rebond» après une pandémie
  • Un rapport d’Emplifi, une plate-forme dédiée à l’expérience client, suggère que le fossé entre l’engagement sur les comptes Instagram et les profils Facebook se creuse de plus en plus
Par Arab News ·
Volkswagen : la marque VW ne vendra plus de moteurs à combustion en Europe d'ici 2035
  • Sous la pression de normes anti-pollution de plus en plus strictes, les constructeurs automobiles mondiaux se fixent les uns après les autres des calendriers de sortie du moteur à combustion
  • La marque VW avait annoncé en début d'année compter atteindre d'ici 2030 une part électrique dans ses ventes européennes de 70%
Par AFP ·
Taxis volants: première certification européenne pour l'Allemand Volocopter
  • Volocopter avait effectué sa demande auprès de l'AESA fin mai et la décision communiquée jeudi est une première du genre pour ce type d'appareil
  • VoloCity, entièrement électrique, est équipé de 18 moteurs et neuf batteries. Il peut transporter deux personnes dont un pilote
Par AFP ·
Huawei lance son logiciel maison, luttant pour sa survie dans le secteur des smartphones
  • Le développement de HarmonyOs était suivi de près par le monde de la tech depuis que l'administration Trump a lancé en 2018 une campagne très agressive pour court-circuiter les ambitions de Huawei
  • Les utilisateurs de smartphones HarmonyOS pourront, par exemple, accéder à des fichiers, des documents et d'autres contenus sur des ordinateurs, des téléviseurs, des tablettes
Par AFP ·
Mercedes EQS: Daimler envoie sa luxueuse Classe S dans la course électrique
  • Equipée d'un écran de 1,4m de large, affichant jusqu'à 770km d'autonomie, et offrant des mises à jour à distance, Daimler espère faire de la EQS une référence
  • Le modèle EQS s'ajoute à une flotte grandissante de voitures électriques des principaux groupes automobiles allemands
Par AFP ·
Plongée dans la ferme de crocodiles de LVMH en Australie
  • LVMH et Hermès ont fait ces dix dernières années une véritable razzia sur les fermes de crocodiles en Australie
  • Malgré une hausse constante de la demande, l’utilisation de cuirs exotiques par l'industrie du luxe est de plus en plus décriée
Par AFP ·
France et Espagne: Google va répercuter la taxe «Gafa» sur les tarifs de ses publicités
  • Google compte augmenter de 2% à partir de mai le tarif des publicités diffusées sur sa plateforme en France et en Espagne
  • La France avait adopté en juillet 2019 une taxe de 3% sur le chiffre d'affaires des géants du numérique dépassant 750 millions d'euros d'activité mondiale
Par AFP ·
Adidas va vendre sa filiale américaine en difficulté Reebok
  • Le groupe «a décidé de lancer le processus formel en vue d'une vente de Reebok», racheté en 2006 pour 3,1 milliards d'euros
  • « Après mûre réflexion, nous sommes arrivés à la conclusion que Reebok et Adidas peuvent atteindre un potentiel de croissance nettement meilleur en étant indépendants l'un de l'autre »
Par AFP ·
Vendre en direct sur les réseaux sociaux fait saliver Marques et commerçants
  • Le «livestreaming», mettant en scène des acteurs influents des réseaux sociaux pour recommander des produits aux personnes qui les suivent, est la «plus grosse tendance dans le e-commerce» en Chine
  • Les millenials, plus de la moitié de ceux qui achètent en ligne «déclarent utiliser un service de messagerie instantanée pour contacter une entreprise», assure Facebook
Par AFP ·