RIYAD: Une grande explosion s’est produite dans la nuit de jeudi à vendredi à l’est de la ville de Zarqa en Jordanie.
L’explosion a eu lieu sur un site militaire, dans un entrepôt de stockage de munitions de l’armée jordanienne, loin des régions résidentielles.
Une source officielle au sein du Commandement General des Forces Armées jordaniennes a affirmé que «l’explosion s’est produite à proximité de la ville de Zarqa, dans un dépôt de munitions en cours de démantèlement».
Le ministre jordanien de l’Information Amjad Auda Al Adayla a plus tard confirmé ces informations en déclarant que « l’explosion, est survenue dans la nuit de jeudi à vendredi dans un entrepôt militaire d’obus de mortier inutilisables à l’est de la ville de Zarqa ».
Al Adayla a également ajouté que les « informations préliminaires concernant la cause de l’explosion pointent vers la thèse du court-circuit », affirmant que « ces entrepôts sont situés dans une région isolée, inhabitée, et sous contrôle permanent de caméras de surveillance », et indiquant que «l’incident n’a pas cause de victimes », une information confirmée plus tard par le ministère de la Santé jordanien.

Des habitants et des témoins ont affirmé que l’explosion a été entendue dans un rayon de plus de 30 Km.
Dès les premiers moments qui ont suivi l’explosion, l’armée a sécurisé le périmètre, et les forces de Défense Civile (pompiers), ainsi que les forces de l'ordre ont travaillé de pied ferme pour maîtriser l'incendie.
Vers 4h du matin heure locale, une source militaire jordanienne a déclaré que « l’incendie a été entièrement maîtrisé ».







