LE CAIRE: À compter du 1er décembre, les services gouvernementaux égyptiens n’accueilleront aucun citoyen n'ayant pas reçu la première dose d’au moins un vaccin anti-Covid, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Nader Saad.
Le Caire avait précédemment annoncé que les employés non vaccinés ne seraient pas autorisés à entrer dans les institutions gouvernementales après le 15 novembre sans effectuer un test PCR hebdomadaire.
Le ministère de l'Enseignement supérieur a également annoncé que les étudiants ne seraient pas autorisés à entrer dans les universités sans une preuve de vaccination ou un test PCR hebdomadaire.
Saad a déclaré que 25 millions de citoyens avaient reçu leur première dose de vaccin, et 12 millions la deuxième. Il a ajouté que le gouvernement s'était engagé à vacciner 40% des citoyens susceptibles de recevoir des doses d'ici à la fin de l'année.
Il a enfin déclaré que l'Égypte disposait actuellement de 34 millions de doses inutilisées et qu'il y aurait bientôt davantage d'équipes médicales en place pour accélérer le processus de vaccination.
Le nombre total de cas de Covid-19 en Égypte a atteint 332 889, dont 279 823 se sont rétablis.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com