Arab News remporte 3 nouveaux prix internationaux de design

Au cours des derniers jours, Arab News a remporté trois nouveaux prix de design (Photo fournie).
Au cours des derniers jours, Arab News a remporté trois nouveaux prix de design (Photo fournie).
Au cours des derniers jours, Arab News a remporté trois nouveaux prix de design (Photo fournie).
Au cours des derniers jours, Arab News a remporté trois nouveaux prix de design (Photo fournie).
Short Url
Publié le Samedi 09 avril 2022

Arab News remporte 3 nouveaux prix internationaux de design

  • Arab News a remporté les «Prix d'excellence» de la Society for News Design et des Asian Newspaper Design Awards
  • Le journal a également remporté la page d'accueil «Best in Newspaper» et les infographies des WAN-IFRA Asian Media Awards

RIYAD: Au cours des derniers jours, Arab News a remporté trois nouveaux prix de design, portant son total à 76 depuis son lancement en 2018.
Les derniers prix décernés à Arab News sont le Digital Award of Excellence for the UNESCO Deep Dive et le Print Award of Excellence for the Opinion year end illustration at the 2022 Society for News Design (SND 43rd Edition); ainsi qu'un prix d'excellence pour l'UNESCO Spotlight aux 2022 Asian Newspaper Design Awards.
Le journal a aussi remporté le prix Best in Newspaper Front Page Design pour sa couverture spéciale du « 9/11 - 20 years later » et Best in Newspaper Infographics pour son Spotlight « NEOM - Ocean X » aux WAN-IFRA Asian Media Awards 2021.
L'UNESCO Deep Dive et son Spotlight complémentaire explorent les sites du patrimoine culturel de l'Arabie saoudite et leur importance non seulement pour le royaume, mais aussi pour le monde entier. Grâce à ses graphiques interactifs et à sa structure détaillée, le Deep Dive amène le lecteur sur les sites eux-mêmes.
Quant au 20e anniversaire du 11 septembre, Arab News a demandé aux journalistes et rédacteurs du Moyen-Orient ou ceux qui travaillent là-bas d’évoquer leurs souvenirs d'un des jours les plus sombres de l'histoire moderne. Avec NEOM - Ocean X, une plongée figurative dans les couches aquatiques profondes afin de découvrir ce qui se trouve sous la mer Rouge où NEOM, la future ville sera construite
Arab News a été relancé en 2018 avec l'engagement de devenir numérique d’abord et axé sur le design. La nouvelle image de la marque s'est reflétée dans son approche éditoriale de pointe et son design novateur.
Le Brand Manager d'Arab News, Jad Bitar, a déclaré être «extrêmement fier de l'équipe créative d'Arab News et de la reconnaissance que nous avons reçue sur la scène mondiale».
«C'est grâce à la vision de notre rédacteur en chef qu'Arab News est devenue une marque plus reconnue mondialement, et ces prix en témoignent, ainsi qu’au travail acharné et la créativité de l'équipe» a-t-il ajouté.
L'année dernière, la Society of Publication Designers (SPD) a décerné à Arab News une médaille d'argent pour l'animation vidéo concernant la calligraphie arabe et un autre prix de mérite pour la conception de fonctionnalités Web personnalisées, toujours dans le domaine de la calligraphie arabe.
Arab News a de plus remporté un nombre record de neuf prix dans le cadre du News Design Competition de SND, qui récompense l'excellence journalistique, visuelle et technique dans les médias d'information. Parmi les œuvres primées figuraient la couverture de la coupe saoudienne de février 2020, la couverture de calligraphie japonaise de janvier 2020, le graphique Beirut Blast  (l’explosion du port de Beyrouth) d'août 2020 et le graphique History of Pandemics (Histoire des pandémies) d'avril 2020.
Le journal a en outre remporté trois prix aux WAN-IFRA Asian Media Awards 2021, dont une médaille de bronze dans la catégorie Newspaper Front Page Design pour sa couverture «Kingdom vs COVID-19» (Le Royaume contre la Covid-19).
Au fil des ans, Arab News a été honoré par de nombreux prix internationaux, notamment les Indigo Design Awards, le Newspaper Design Competition, les Creative Communication Awards et les European Newspaper Awards.
Tous ces trophées reflètent l'engagement d'Arab News envers le design ainsi que la créativité et le leadership de son directeur de création, Simon Khalil.
Khalil a expliqué que «recevoir autant de prix pour le design au sein d’Arab News est quelque chose dont nous sommes tous très fiers. Remporter 76 prix de design depuis la relance de notre journal est une réussite incroyable, qui confirme la vision créative que nous avons chez Arab News».
Khalil a ainsi assuré que «notre mission est d'informer et de semer la joie parmi nos lecteurs du monde entier et ces prix incitent toute l'équipe à être plus innovante afin de proposer de tels designs».
«Les récompenses de design contribuent sans doute à accroître la reconnaissance de la marque d’Arab News dans le monde et chaque récompense inspire l'équipe créative à hausser la barre encore plus haut et à fournir encore plus de travail innovant à nos lecteurs» a-t-il conclu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Liban: des frappes israéliennes tuent deux personnes dans le sud du Liban

Des frappes israéliennes ont tué mercredi deux personnes selon les autorités dans le sud du Liban, où Israël poursuit ses frappes contre le Hezbollah malgré un cessez-le-feu en vigueur depuis novembre 2024. (AFP)
Des frappes israéliennes ont tué mercredi deux personnes selon les autorités dans le sud du Liban, où Israël poursuit ses frappes contre le Hezbollah malgré un cessez-le-feu en vigueur depuis novembre 2024. (AFP)
Short Url
  • Selon l'agence de presse libanaise Ani, le véhicule a été pris pour cible à Zahrani, une localité au sud de Saïda, éloignée de la frontière avec Israël
  • Un photographe de l'AFP a vu sur une route principale la voiture détruite et carbonisée, et ses pièces éparpillées autour. Des pompiers tentaient de maîtriser l'incendie

SAIDA: Des frappes israéliennes ont tué mercredi deux personnes selon les autorités dans le sud du Liban, où Israël poursuit ses frappes contre le Hezbollah malgré un cessez-le-feu en vigueur depuis novembre 2024.

La première frappe a visé une voiture près de Saïda, principale ville de la zone, tuant un homme, a indiqué le ministère de la Santé.

Selon l'agence de presse libanaise Ani, le véhicule a été pris pour cible à Zahrani, une localité au sud de Saïda, éloignée de la frontière avec Israël.

Un photographe de l'AFP a vu sur une route principale la voiture détruite et carbonisée, et ses pièces éparpillées autour. Des pompiers tentaient de maîtriser l'incendie.

Une deuxième frappe a également visé une voiture à Bazourieh près de la ville de Tyr, faisant un mort, selon le ministère.

Dans deux communiqués séparés, l'armée israélienne a affirmé avoir "visé des terroristes du Hezbollah".

Malgré un cessez-le-feu qui a mis fin en novembre 2024 à une guerre avec le Hezbollah, l'armée israélienne continue de mener régulièrement des frappes sur le territoire libanais, affirmant viser la formation pro-iranienne qu'Israël accuse de se réarmer.

L'aviation israélienne avait visé lundi "des structures militaires du Hezbollah", dont des tunnels, dans une série de raids sur le sud du pays.

Ces frappes interviennent alors que l'armée libanaise a indiqué début janvier avoir achevé le désarmement du Hezbollah dans la partie du sud située entre la frontière israélienne et le fleuve Litani, à une trentaine de kilomètres plus au nord.

Zahrani se situe au nord du Litani et Bazourieh au sud du fleuve.

Israël a jugé que les efforts de l'armée libanaise pour désarmer le Hezbollah constituaient "un début encourageant" mais étaient "loin d'être suffisants".


Le président syrien « ne participera finalement pas » au Forum de Davos, selon des sources

La participation du président syrien Ahmed Al-Chareh à des réunions diplomatiques et économiques de haut niveau aurait constitué une étape importante, marquant la première participation d'un chef d'État syrien au Forum économique mondial. (AFP)
La participation du président syrien Ahmed Al-Chareh à des réunions diplomatiques et économiques de haut niveau aurait constitué une étape importante, marquant la première participation d'un chef d'État syrien au Forum économique mondial. (AFP)
Short Url
  • Les participants souhaitaient entendre Ahmed Al-Chareh, mais comprennent les défis internes auxquels le pays est confronté

DAVOS : Le président syrien Ahmed Al-Chareh a annulé sa participation à la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos cette semaine, selon un haut responsable de l’organisation.

Arab News s’est entretenu avec de nombreux participants au Centre des congrès, qui ont exprimé leur déception face à cette décision. La présence du président dans des sessions de haut niveau consacrées à la diplomatie et à l’économie aurait marqué la première participation d’un chef d’État syrien au forum.

Beaucoup espéraient entendre Al-Chareh s’exprimer sur les réformes jugées impressionnantes et sur les opportunités d’investissement en Syrie, tout en comprenant les défis internes auxquels Damas est actuellement confrontée.

« Avec tout ce qui s’est passé ces dernières semaines au Moyen-Orient, on s’attendait à ce qu’Al-Chareh ne puisse probablement pas venir », a confié un participant à Arab News.

Les forces gouvernementales syriennes ont intensifié leurs opérations contre les Forces démocratiques syriennes dans plusieurs gouvernorats — notamment Alep, Raqqa et Hassaké — avec des échanges de tirs fréquents signalés, même lorsque des trêves temporaires sont négociées.

L’an dernier, le ministre syrien des Affaires étrangères récemment nommé, Asaad Al-Shibani, s’était rendu à Davos dans le cadre des efforts du forum visant à réintégrer la Syrie dans les discussions politiques et économiques mondiales après des années d’isolement sous le régime d’Assad.

L’annulation du déplacement d’Al-Chareh à Davos intervient après plusieurs semaines de pressions diplomatiques et militaires. Son gouvernement de transition, arrivé au pouvoir après le renversement de l’ancien dirigeant Bashar al-Assad fin 2024, cherche activement une reconnaissance internationale, obtenant un allègement progressif des sanctions et renforçant son dialogue avec les partenaires occidentaux.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Le ministre saoudien des Affaires étrangères et le Premier ministre palestinien évoquent Gaza à Davos

(Photo: SPA)
(Photo: SPA)
Short Url
  • Le prince Faisal ben Farhane et Mohammed Mustafa se sont entretenus en marge du Forum économique mondial

LONDRES: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, et le Premier ministre palestinien, Mohammed Mustafa, ont discuté mardi des derniers développements de la situation à Gaza.

La rencontre s’est tenue en marge de la réunion annuelle du Forum économique mondial, à Davos, en Suisse. Les deux responsables ont également passé en revue les relations bilatérales ainsi que les perspectives de coopération, a rapporté l’Agence de presse saoudienne.

Plusieurs responsables saoudiens ont assisté à cet entretien, parmi lesquels l’ambassadeur du Royaume en Suisse, Abdulrahman Al-Dawood, le directeur général du bureau du ministre des Affaires étrangères, Waleed Al-Ismail, ainsi que Mohammed Alyahya, conseiller du ministre des Affaires étrangères.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com