DUBAÏ: Le PDG du groupe Emirates, cheikh Ahmed ben Saïd al-Maktoum, a officiellement inauguré la 29e édition de l’Arabian Travel Market (ATM), le plus grand salon du Moyen-Orient consacré au voyage et au tourisme, à Dubaï.
L’événement devrait accueillir plus de vingt mille visiteurs et mille cinq cents exposants de cent douze destinations pendant quatre jours, et il reflétera les préoccupations et les espoirs du secteur à la suite de la pandémie de Covid-19.
Un tourisme «sans culpabilité»: le directeur général de Neom Tourism, Andrew McEvoy, a déclaré que l’objectif du mégaprojet est d’offrir aux touristes des vacances régénératrices. Il a ajouté que Neom souhaite offrir aux voyageurs des vacances équilibrées et sans culpabilité grâce au tourisme régénérateur.

La bataille contre la pandémie: Issam Kazim, PDG de la Dubai Corporation for Tourism and Commerce Marketing, a affirmé lors de la cérémonie d’inauguration que Dubaï a particulièrement bien géré la pandémie de Covid-19 et que l’émirat a enregistré des chiffres inédits.
Il a tenu ces propos au cours d’un débat dont le thème était «L’avenir des voyages internationaux» aux côtés de Scott Livermore, économiste en chef d’Oxford Economics; de Jochem-Jan Sleiffer, président des hôtels Hilton au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie; de Bilal Kabbani, chef de l’industrie du voyage et du tourisme chez Google, et d’Andrew Brown, directeur régional pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Océanie au Conseil mondial du voyage et du tourisme.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com