SINGAPOUR: Le ministre adjoint de la Défense d'Arabie saoudite pour les affaires exécutives, le Dr Khalid ben Hossein al-Bayari, a rencontré samedi le conseiller d'État et ministre de la Défense nationale de Chine, le général Wei Fenghe.
La réunion s'est tenue en marge du 19e sommet sur la sécurité du dialogue de Shangri-La à Singapour. Al-Bayari a conduit la délégation du Royaume à ce sommet.
Au cours de la réunion, les relations bilatérales entre les deux pays dans les domaines de la défense et de l'armée ont été examinées et diverses questions d'intérêt mutuel ont été discutées.
Les ministres de la Défense, de l'Intérieur et des Affaires étrangères ainsi que de hauts fonctionnaires, des analystes militaires et des décideurs dans les domaines de la diplomatie et de la sécurité de plus de 30 pays participent à cet événement.
Le sommet, organisé par l'Institut international d'études stratégiques, doit aborder un certain nombre de questions importantes, notamment la situation de la sécurité régionale, la coopération et les échanges en matière de défense ainsi que le renforcement des partenariats de sécurité en Asie et dans le Pacifique.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







