LE CAIRE: Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, sera dimanche à la tête d'une importante délégation pour une visite de deux jours à Berlin.
Lors de l'annonce de ce voyage, des responsables de l'ambassade d'Allemagne au Caire ont révélé que le président égyptien mènera des discussions avec le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, le chancelier, Olaf Scholz, et d'autres membres éminents du gouvernement allemand, tout en prenant part au dialogue de Petersburg sur le climat.
Dans un communiqué publié par l'ambassade, l'ambassadeur allemand en Égypte, Frank Hartmann, a déclaré être «très heureux de la prochaine visite que le président Al-Sissi effectuera à Berlin car cette visite confirmera, une fois de plus, la profondeur des relations germano-égyptiennes et l'intérêt commun des deux pays à approfondir la coopération dans le domaine de la protection du climat et de la stabilité au Moyen-Orient.»
Il a indiqué que les discussions porteraient notamment sur des questions régionales et internationales d'intérêt commun.
Le dialogue de Petersberg sur le climat, organisé par l'Allemagne depuis 2009, a pour but de préparer l'ordre du jour de la conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP). L'Égypte accueillera le sommet COP27 qui se tiendra plus tard cette année à Charm el-Cheikh.
Hartmann a souligné que la visite d'Al-Sissi marquerait le 70e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre l'Égypte et l'Allemagne.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com