DUBAÏ: Les autorités des Émirats arabes unis (EAU) affirment que les phénomènes météorologiques extrêmes dans le pays ont cessé, après qu’une tempête de sable de deux jours, en début de semaine, a réduit la visibilité et provoqué des perturbations.
Le Centre national de météorologie (NCM) a cependant indiqué que des nuages convectifs locaux pourraient se former au-dessus de certaines régions de l’est et du sud, et des régions d’Al-Ain et d’Al-Dhafra, rendant possibles des pluies dans les jours à venir.
Selon le centre de météorologie, certaines parties du pays connaîtraient des vents poussiéreux pour le reste de la semaine. «Les prévisions prévoient un temps qui sera d’ensoleillé à partiellement nuageux en général et poussiéreux par moments, avec une probabilité de formation de nuages convectifs vers l’est dans l’après-midi, pouvant donner lieu à des précipitations. Le vent sera faible à modéré, parfois frais, provoquant des tourbillons de poussière en journée. La mer sera peu agitée dans le golfe Arabique et dans la mer d’Oman», indique le NCM dans son bulletin météorologique du mercredi 17 août.
Les températures pourraient atteindre 47°C dans les régions des EAU et 24°C dans les zones montagneuses, ajoute le centre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com