A Gaza, un enfant mordu mortellement par une lionne

 Un enfant de six ans est décédé après avoir été mordu par une lionne en cage, dans le sud de la bande de Gaza, ont annoncé lundi les autorités de ce petit territoire palestinien (Photo, AFP)
Un enfant de six ans est décédé après avoir été mordu par une lionne en cage, dans le sud de la bande de Gaza, ont annoncé lundi les autorités de ce petit territoire palestinien (Photo, AFP)
Short Url
Publié le Lundi 01 mai 2023

A Gaza, un enfant mordu mortellement par une lionne

  • D'après un témoin, la lionne a mordu à la tête l'enfant, qui s'était faufilé dans la cage après avoir trouvé un trou dans le grillage
  • L'enfant a été emmené à l'hôpital où il est décédé de ses blessures

GAZA: Un enfant de six ans est décédé après avoir été mordu par une lionne en cage, dans le sud de la bande de Gaza, ont annoncé lundi les autorités de ce petit territoire palestinien.

Dans le complexe touristique d'Asda, à Khan Younis, le petit garçon a grimpé au-dessus d'une barrière de sécurité puis est entré dans la cage du félin, qui l'a attaqué, selon la police qui a annoncé ouvrir une enquête.

D'après un témoin, la lionne a mordu à la tête l'enfant, qui s'était faufilé dans la cage après avoir trouvé un trou dans le grillage.

L'enfant a été emmené à l'hôpital où il est décédé de ses blessures, selon une source médicale.

Le complexe touristique d'Asda accueille deux félins --un lion et une lionne-- ainsi que de nombreux oiseaux. Il a été fermé lundi par les autorités après le drame.

La ville de Khan Younis est tristement célèbre pour avoir accueilli ce que l'ONG de protection des droits des animaux Four Paws a surnommé le "pire zoo au monde".

Ouvert en 2007, ce zoo a été fermé en 2016 lorsque les propriétaires, ayant eu du mal à se procurer de la nourriture, ont laissé de nombreux animaux mourir de faim.

La bande de Gaza, micro-territoire de 2,3 millions d'habitants, souffre d'un taux de pauvreté avoisinant les 60%, aggravé par le strict blocus imposé par Israël depuis 2007.


Iran: les Gardiens de la Révolution disent avoir détruit en Jordanie des équipements militaires américains

La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD
  • Les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD, en représailles aux frappes des Etats-Unis contre l'Iran.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot, conçu pour intercepter les projectiles balistiques, ainsi que de l'incendie d'un hangar présenté comme servant à la maintenance d'hélicoptères.

 

 


L'armée iranienne revendique des frappes au Koweït contre des sites militaires américains

L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
Short Url
  • L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis
  • Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha"

TEHERAN: L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha, les réservoirs de carburant de la base Ali al-Salem, ainsi que le dépôt de munitions du camp Arifjan", tous situés au Koweït.

 

 

 

 

 

 


Un navire saoudien visé en mer Rouge, l’équipage est sain et sauf

Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Short Url
  • Les autorités ont pris des mesures pour sécuriser le navire

RIYAD : Une attaque contre le navire saoudien ENCELIA en mer Rouge a provoqué un incendie, a rapporté Al Ekhbariya tôt jeudi, précisant qu'aucun membre de l’équipage n’a été blessé.

« Les autorités compétentes ont pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le navire, assurer la sécurité de son équipage et protéger l’environnement marin », indique le média, citant un responsable de l’Autorité générale saoudienne des transports.

Le responsable a ajouté : « De telles attaques constituent une violation du droit international et des normes établies garantissant la sécurité de la navigation commerciale et de ses équipages. »

Une source officielle au sein de l’Autorité générale des transports (TGA) a confirmé que le navire appartenait à l’Arabie saoudite et que tous les membres de l’équipage étaient sains et saufs.

Plus tôt, l’organisme britannique de surveillance de la sécurité maritime UKMTO avait indiqué qu’un pétrolier avait signalé avoir été touché par un projectile à environ 70 milles nautiques au sud-ouest d’Al-Shuqaiq, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite.

Les rebelles houthis du Yémen ont déclaré imposer un blocus naval au Royaume, une initiative largement critiquée par les États de la région.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com