L'Assemblée générale des Nations unies à New York a commencé avec des absences notables cette année, en particulier parmi les cinq pays membres du Conseil de sécurité, les dirigeants de la France, de la Grande-Bretagne, de la Chine et de la Russie étant absents et seul le président Biden a participé.
Plus d'un an après le début de la guerre menée par la Russie en Ukraine, le président de ce pays sera présent. Cependant, l'Ukraine n'est pas le monde. En effet, le monde regorge de conflits et de crises complexes, ce qui a rendu la liste des absents d'autant plus préoccupante pour le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.