NEW YORK: Des responsables de KSrelief ont tenu des réunions samedi avec leurs homologues de l'UNICEF à Genève et du Centre pour la lutte contre le terrorisme, UNCCT, à New York.
A Genève, Abdallah ben Abdelaziz Al-Rabeeah, conseiller à la Cour Royale et superviseur général du KSrelief, a rencontré Edward Chaiban, directeur exécutif adjoint de l'UNICEF pour les affaires humanitaires et les materiels.
Les discussions, qui se sont déroulées dans le cadre du deuxième Forum mondial sur les réfugiés, ont porté sur l'aide humanitaire et les secours, ainsi que sur les questions urgentes figurant à l'ordre du jour du Forum mondial sur les réfugiés.
Les fonctionnaires ont également abordé la situation humanitaire dans la bande de Gaza, et étudié des stratégies pour relever les défis dans la région.
Simultanément, à New York, une délégation de KSrelief, dirigée par Abdallah ben Saleh Al-Mouallem et Chalhoub ben Abdallah Al-Chalhoub, a rencontré au siège de l'ONU Mauro Medico, directeur de l'UNCCT.
La réunion visait à mettre en œuvre un accord préétabli, axé sur la sensibilisation et le soutien aux victimes du terrorisme et de l'extrémisme.
Les discussions ont également porté sur une coopération conjointe en matière de recherche et d'études concernant le lien entre les secours et l'aide humanitaire dans les environnements touchés par le terrorisme.
Les deux parties ont exploré des pistes de coopération pour l'acheminement de l'aide humanitaire dans les zones de conflit, avec l'engagement commun d'empêcher les sociétés fragiles d'être victimes du terrorisme.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com