RIYAD: Les relations commerciales entre l’Arabie saoudite et la Turquie devraient davantage se développer après que la Saudi Exim Bank a signé des accords de crédit d'une valeur de 51 millions de dollars (un dollar = 0,91 euro) avec deux institutions financières du pays.
Selon les termes du premier contrat avec Türkiye Finans Katilim Bankasi, le montant désigné est fixé à 26 millions de dollars, tandis que le deuxième accord avec Albaraka Türk Katilim Bankasi s'élève à 25 millions de dollars.
Ces accords visent à stimuler les échanges entre le Royaume et son voisin moyen-oriental, favorisant ainsi les exportations saoudiennes non pétrolières vers les marchés turcs.
Ces accords, en plus de promouvoir les affaires bilatérales, devraient créer de nouvelles possibilités pour les exportateurs du Royaume, et fournir aux importateurs des solutions financières spécialisées visant à faciliter l’achat de produits et services saoudiens.
«Nous nous efforçons d'investir dans les relations économiques en développement entre l'Arabie saoudite et la République de Turquie, afin d’améliorer le commerce intrasectoriel et l'exportation de produits saoudiens non pétroliers avec la Turquie», explique Naïf al-Shammari, le directeur général adjoint de la banque, qui souligne l’importance stratégique de cette collaboration dans le renforcement des partenariats mondiaux de la banque.
Il indique que ce type d’alliances fait partie intégrante de l’engagement de cet organisme à développer et à promouvoir les exportations saoudiennes non pétrolières, renforçant ainsi leur compétitivité à l’échelle régionale et mondiale.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com