DUBAÏ - La Jordanie a réduit de 80 % les amendes infligées aux permis de travail expirés des expatriés, a rapporté l'agence de presse officielle Petra.
La réduction des amendes est valable jusqu'au 31 janvier et s'inscrit dans le cadre des efforts entrepris par le gouvernement pour amortir les répercussions de la pandémie de Covid-19 sur le secteur privé.
Cette nouvelle disposition a été approuvée par le cabinet jordanien qui a également prévu que « l'employeur devra payer une amende de retard correspondant à 50 % des frais de permis de travail au cas où celui-ci serait expiré et non renouvelé dans un délai de 90 jours à compter de la date d'expiration ».
Dans le même temps, le gouvernement jordanien a annoncé son intention d'assouplir les heures de couvre-feu dans tout le pays à partir du 2 janvier ; elles seront ainsi réduites de deux heures.
Lors d'une conférence de presse, le ministre d'État aux Relations avec les médias, Ali Al-Ayed, a rappelé les directives liées aux coronavirus, au moment où le monde entier se prépare à célébrer la nouvelle année dans des conditions inhabituelles.
Le ministre a précisé que les vols directs et indirects à destination et en provenance du Royaume-Uni demeureront suspendus.
Par ailleurs, le verrouillage de vendredi restera en vigueur, selon le ministre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com