RIYADH : Une nouvelle plateforme numérique permettra aux agences gouvernementales d'accéder facilement à leurs comptes à la Banque centrale saoudienne.
La banque centrale, également connue sous le nom de SAMA, a annoncé le lancement de Naqd, une plateforme pour les services bancaires gouvernementaux. Ce service est conçu pour permettre aux entités gouvernementales d'accéder facilement et en toute sécurité à leurs comptes à la banque centrale et d'effectuer des transactions financières par l'intermédiaire d'une plateforme numérique de confiance.
Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de SAMA visant à offrir des points de vente bancaires aux entités gouvernementales et à soutenir la transformation numérique.
La banque centrale encourage la numérisation à travers le spectre avec le lancement de plusieurs initiatives.
En mai, SAMA a annoncé le lancement d'un nouvel engagement - "View My Bank Accounts" - pour les titulaires de comptes bancaires individuels. Ce service renforce la fiabilité et réduit le risque de transactions suspectes, d'utilisation non autorisée des comptes et d'usurpation d'identité.
La plateforme Naqd vise à numériser les services de transactions financières pour les entités gouvernementales, en fournissant une plateforme unifiée et sécurisée.
Elle facilite l'accès 24 heures sur 24 aux informations sur les comptes, la gestion des comptes et le suivi en temps réel des transactions effectuées à partir et à destination des comptes gouvernementaux.
La plateforme est destinée à fournir des services bancaires électroniques qui soutiennent les transactions financières du gouvernement, améliorent l'expérience de l'utilisateur et augmentent l'efficacité et la productivité dans les transactions financières en utilisant les dernières technologies.
En outre, elle vise à réduire le temps nécessaire à l'exécution des procédures bancaires du gouvernement.