Le prince héritier félicite le roi Salmane pour le succès de la candidature de l'Arabie saoudite à l'organisation de la Coupe du monde 2034

Le prince héritier Mohammed ben Salmane a félicité le roi Salmane pour le succès de la candidature de l'Arabie saoudite à l'organisation de la Coupe du monde de football 2034. (File/SPA)
Le prince héritier Mohammed ben Salmane a félicité le roi Salmane pour le succès de la candidature de l'Arabie saoudite à l'organisation de la Coupe du monde de football 2034. (File/SPA)
Short Url
Publié le Jeudi 12 décembre 2024

Le prince héritier félicite le roi Salmane pour le succès de la candidature de l'Arabie saoudite à l'organisation de la Coupe du monde 2034

  • Le prince héritier a confirmé l'engagement ferme de l'Arabie saoudite à contribuer au développement du football dans le monde entier
  • Plus tard dans la journée de mercredi, le prince Mohammed a annoncé la création de l'"Autorité suprême pour l'organisation de la Coupe du monde 2034"

RIYAD: Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a félicité le roi Salmane, Gardien des Deux Saintes Mosquées, pour le succès de la candidature de l'Arabie saoudite à l'organisation de la Coupe du monde de football 2034.

Le prince héritier a confirmé le ferme engagement de l'Arabie saoudite à contribuer au développement du sport de football dans le monde entier et à promouvoir des messages d'amour, de paix et de tolérance.

Il a souligné les capacités importantes du Royaume, l'enthousiasme du peuple saoudien et sa capacité à surmonter les défis, ce qui a finalement conduit à la réussite de la candidature de l'Arabie saoudite à l'organisation de la Coupe du monde 2034, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.

Mercredi, la FIFA a annoncé que l'Arabie saoudite accueillerait la compétition internationale de football en 2034.

Plus tard dans la journée, le prince héritier a annoncé la création de l'"Autorité suprême pour l'organisation de la Coupe du monde 2034".

La création de cette autorité montre la détermination du Royaume à présenter une version exceptionnelle du tournoi, a déclaré SPA.

L'Arabie saoudite est devenue le premier pays dans l'histoire de la FIFA à accueillir uniquement le format élargi de la Coupe du monde avec 48 équipes, comprenant 16 équipes de football supplémentaires pour la première fois depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar, a rapporté SPA.

Les États-Unis, le Mexique et le Canada accueilleront le format élargi de la Coupe du monde 2026, tandis que l'édition 2030 devrait se dérouler au Maroc, en Espagne et au Portugal.

En juillet, l'Arabie saoudite a officiellement présenté sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2034 sous le slogan "Grandir ensemble".

Le Royaume accueillera les matchs de football dans 15 stades répartis dans cinq villes : Riyad, Djeddah, Al-Khobar, Abha et Neom.

Il prévoit également d'organiser des activités de divertissement pour les fans de la Coupe du monde dans 10 sites, dont le King Salman Park et le Jeddah Waterfront Park.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Iran: les Gardiens de la Révolution disent avoir détruit en Jordanie des équipements militaires américains

La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD
  • Les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD, en représailles aux frappes des Etats-Unis contre l'Iran.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot, conçu pour intercepter les projectiles balistiques, ainsi que de l'incendie d'un hangar présenté comme servant à la maintenance d'hélicoptères.

 

 


L'armée iranienne revendique des frappes au Koweït contre des sites militaires américains

L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
Short Url
  • L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis
  • Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha"

TEHERAN: L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha, les réservoirs de carburant de la base Ali al-Salem, ainsi que le dépôt de munitions du camp Arifjan", tous situés au Koweït.

 

 

 

 

 

 


Un navire saoudien visé en mer Rouge, l’équipage est sain et sauf

Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Short Url
  • Les autorités ont pris des mesures pour sécuriser le navire

RIYAD : Une attaque contre le navire saoudien ENCELIA en mer Rouge a provoqué un incendie, a rapporté Al Ekhbariya tôt jeudi, précisant qu'aucun membre de l’équipage n’a été blessé.

« Les autorités compétentes ont pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le navire, assurer la sécurité de son équipage et protéger l’environnement marin », indique le média, citant un responsable de l’Autorité générale saoudienne des transports.

Le responsable a ajouté : « De telles attaques constituent une violation du droit international et des normes établies garantissant la sécurité de la navigation commerciale et de ses équipages. »

Une source officielle au sein de l’Autorité générale des transports (TGA) a confirmé que le navire appartenait à l’Arabie saoudite et que tous les membres de l’équipage étaient sains et saufs.

Plus tôt, l’organisme britannique de surveillance de la sécurité maritime UKMTO avait indiqué qu’un pétrolier avait signalé avoir été touché par un projectile à environ 70 milles nautiques au sud-ouest d’Al-Shuqaiq, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite.

Les rebelles houthis du Yémen ont déclaré imposer un blocus naval au Royaume, une initiative largement critiquée par les États de la région.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com