RAFHA : une retraite hivernale située à proximité du village historique de Laynah, dans la région des frontières du Nord, est désormais ouverte aux touristes.
Conçue pour les amoureux de la nature et les passionnés du désert, la retraite sauvage Laynah Camp a été dévoilée cette semaine par l'Autorité royale de développement de la réserve naturelle Imam Turki Bin Abdullah (ITBA) dans le cadre du festival d'hiver de Darb Zubaydah, qui vise à promouvoir l'écotourisme durable et à préserver le patrimoine culturel et historique de la région.
Le camp Laynah « offre une atmosphère sereine où la beauté de la faune et de la flore se mêle au charme du désert, offrant aux visiteurs des moments d'inspiration et d'aventure », s'enthousiasme l'agence de presse saoudienne (SPA).

Nichées dans le désert d'Al-Dahna, les tentes entièrement équipées offrent une vue imprenable sur la nature environnante, précise le rapport.
Pour pimenter l'expérience du camping, diverses activités sont proposées, notamment des excursions exploratoires et des séjours de camping haut de gamme.
Le village de Laynah lui-même possède ses propres attractions, notamment ses anciens puits d'eau, ce qui en fait l'un des sites historiques les plus importants du Royaume.
Dans un précédent rapport de SPA, Abdulrahman bin Mohammed Al-Tuwaijri, chercheur et expert en patrimoine et antiquités, a été cité déclarant que le village de Laynah est connu pour être l'un des plus anciens établissements de la péninsule arabique.
« Situé sur l'ancienne route commerciale entre le Najd et l'Irak, il a, tout au long de l'histoire, offert un répit aux convois de caravanes dans les rudes conditions du désert », indiquait le rapport.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com







