LE CAIRE : Les services de sécurité égyptiens ont annoncé avoir appréhendé un réseau des Frères musulmans au centre-ville du Caire.
Selon les forces de sécurité, le réseau était dirigé par un Turc et avait préparé des rapports contenant « des informations fabriquées de toutes pièces sur la situation politique, économique, sécuritaire et des droits humains en Égypte».
L’information visait à ternir l’image du pays aussi bien à l’intérieur qu’à l’étranger, les rapports étant envoyés aux responsables du groupe en Turquie.
Un communiqué officiel indique que le secteur de la sécurité nationale surveillait un appartement dans la région de Bab Al-Luq qui était utilisé par un groupe des Frères musulmans pour préparer des rapports négatifs avec le soutien de la Turquie. Le lieu était utilisé comme centre pour leur activité, sous le couvert de de SITA Studies Company.
Les locaux ont été perquisitionnés et Helmy Moamen Mustafa Bilji, le directeur financier turc du groupe, et trois autres membres ont été arrêtés. Une action légale les visant est en cours.
Ce texte est une traduction d'un article d'Arab News.