D'ici au 27 août, des dizaines de milliers de personnes pourront profiter de trajets à un euro vers les plages mais aussi les villes et des destinations «nature» de la région, explique le conseil régional des Hauts-de-France
Même si l'achat des billets n'est pas conditionné aux ressources financières, ce dispositif est d'abord «à destination des familles avec un pouvoir d'achat limité, qui n'ont pas l'occasion de partir en vacances»
«Nous voyons dans ce projet durable un pilier de l'économie qui ne sera plus fondée sur le pétrole», a déclaré le Premier ministre, Mohamed Chia al-Soudani
Chaque pays qui le souhaite «pourra réaliser une partie du projet», a expliqué la commission des Transports du Parlement irakien qui estime que le projet pourrait être achevé «d'ici trois à cinq ans»
«Le trafic TGV sera (...) quasi normal sur l'axe Atlantique avec plus de 9 trains sur 10 en circulation» et «légèrement perturbé» pour les Intercités desservant Bordeaux
La SNCF recommande aux voyageurs de «différer (leur) voyage ou de vérifier (leur) train ou correspondance la veille à 17H00 sur le site TER Nouvelle-Aquitaine, SNCF Connect ou toute autre application de mobilité»
L'appel à la grève du syndicat Aslef concerne neuf opérateurs régionaux, certains annulant l'intégralité de leur trafic comme Heathrow Express qui dessert le plus grand aéroport de Londres
Face à la chute historique du pouvoir d'achat encaissée par les ménages, les mouvements sociaux se multiplient
Les pièces trop rouillées pour être réutilisées directement, sont rénovées puis revendues
La recyclerie a dégagé depuis sa création des recettes de 2,2 millions d'euros, tirées de la revente et des économies réalisées sur le non-achat de pièces neuves
Les rails ne sont écartés que d'un mètre, au lieu des 1,435 m d'une voie classique qui n'aurait pas permis des courbes aussi prononcées sur cette ligne de montagne
Dans le dépôt, le long des voies de Villefranche-de-Conflent, une vingtaine d'agents de la SNCF dorlotent et révisent cette «relique»
"Le coût d’exploitation au voyageur-kilomètre est près de six fois supérieur à celui d’une voiture et trois fois celui des Trains express régionaux" (TER), a noté la cour
La chambre régionale des comptes a ajouté que "les charges de personnel", qui sont passées de 13,5 millions d'euros en 2010 à 18,4 millions en 2019, "tir(ai)ent le coût d'exploitation"