LONDRES: Le président tunisien, Kaïs Saïed, a rencontré mardi le ministre italien de la Défense, Lorenzo Guerini.
La rencontre, qui s’est tenue au palais présidentiel de Carthage, a porté sur la coopération militaire entre les deux pays, dans le cadre de la vingt-troisième session de la commission militaire tuniso-italienne.
Les discussions concernant la coopération militaire font suite à une série d’entretiens qui ont eu lieu mardi entre le ministre tunisien de la Défense, Imed Memmich, et l’ambassadeur italien, Lorenzo Fanara. Ce dernier avait alors fait part de l’intention de Rome d’aider la Tunisie à développer ses capacités militaires.
Les deux dirigeants ont également discuté de la question des migrants, ainsi que de sujets régionaux et internationaux d’intérêt commun.
Le président tunisien a réitéré la volonté de la Tunisie de renforcer ses liens avec l’Italie, qui s’est manifestée, entre autres, par la coopération dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Le ministre italien a, quant à lui, salué les relations bilatérales solides, affirmant que Rome est prête à soutenir la Tunisie à l’échelle régionale et européenne et à promouvoir ses causes auprès des organisations internationales et des investisseurs.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com