RIYAD : Le ministre saoudien de l'Économie et de la Planification, Faisal ben Fadel al-Ibrahim, a rencontré mercredi le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, en marge du Forum politique de haut niveau sur le développement durable à New York.
Au cours de la réunion, les deux hommes ont discuté des questions de développement durable et des moyens de renforcer la coopération entre l'Arabie saoudite et les Nations unies.
Al-Ibrahim s'est également entretenu avec la ministre fédérale de l'UE et de la Constitution à la chancellerie fédérale d'Autriche, Karoline Edtstadler.
Vision 2030
Par ailleurs, dans le cadre du programme saoudien pour la qualité de vie – une initiative de la Vision 2030 – Al-Ibrahim et des représentants d'institutions gouvernementales saoudiennes et d'agences onusiennes ont participé à une table ronde organisée en marge du forum.
Les délégués ont discuté de la transformation de la qualité de vie en Arabie saoudite depuis le lancement de la Vision 2030, ainsi que de l'amélioration du niveau de vie et des soins de santé induite par l'urbanisation mondiale.
Les participants à la session ont aussi souligné l'importance de lutter contre le réchauffement climatique et d'atteindre les objectifs de développement durable fixés par les Nations unies.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







