LONDRES: Le ministère saoudien des Affaires étrangères a fermement condamné lundi le bombardement par Israël du siège du Comité du Qatar pour la reconstruction de Gaza, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
Le ministère a déclaré que l'attaque était une «continuation de la série de violations israéliennes de toutes les lois et normes internationales».
Il a également exprimé la solidarité du Royaume avec le Qatar et a exhorté la communauté internationale à remplir ses obligations en mettant fin aux «atrocités d'Israël contre les civils, les hôpitaux et les infrastructures critiques» à Gaza dès que possible.
Les ministères des Affaires étrangères du Koweït et du Qatar ont déclaré lundi que le bombardement du siège était une extension de la politique israélienne visant le peuple palestinien, d'autant plus que le comité s'efforce d'alléger les souffrances de la population de Gaza en raison du siège et de l'agression en cours.
Le Qatar a appelé Israël à cesser d'utiliser des «justifications peu convaincantes» pour cibler les civils, les infrastructures civiles et les établissements de santé. Il a également demandé à Israël de cesser de diffuser des informations erronées.
Oman et la Jordanie ont publié des déclarations similaires.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com