RIYAD: Le roi Salmane a présidé mardi une réunion du conseil des ministres, au cours de laquelle a été discutée la demande de l'Arabie saoudite de mesures internationales de responsabilisation, en réponse aux violations persistantes à Gaza.
La réunion a en outre porté sur l’insistance du Royaume pour un cessez-le-feu immédiat, selon l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Le ministre de l'Information, Salmane ben Youssef al-Dosari, a déclaré que le conseil des ministres suivait de près les développements régionaux et internationaux dans la bande de Gaza.
Le cabinet a également discuté des derniers engagements diplomatiques, ainsi que des relations internationales et des développements économiques.
Il a passé en revue les résultats du récent sommet entre l'Arabie saoudite et la Communauté des Caraïbes, et a souligné les efforts concertés du Royaume et de ce groupe de pays pour lutter contre le changement climatique et faire progresser les initiatives en matière d'énergie propre et durable.
Par ailleurs, le conseil s'est engagé à la réélection de l'Arabie saoudite en tant que membre du Conseil exécutif de l'Unesco pour la période allant de 2023 à 2027.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







