RIYAD : Le Commissaire général de l'UNRWA, Philippe Lazzarini, a fait l'éloge de la coopération stratégique entre l'agence et le centre d'aide saoudien KSrelief.
Après une réunion avec le superviseur général de KSrelief, le Dr Abdallah Al-Rabiah, au siège du centre à Riyad, Lazzarini a déclaré : « Nous avons mis en œuvre la première phase de soutien avec le centre, qui a coûté 15 millions de dollars (1 dollar américain = 0,92 euro). Nous avons également demandé au centre de continuer à fournir des produits de première nécessité aux groupes les plus vulnérables, tels que des vêtements d'hiver, du matériel médical d'urgence, etc. »
Lazzarini a décrit le partenariat de l'UNRWA avec le centre comme étant une collaboration« à long terme » et basé sur « la confiance, la prévisibilité, des objectifs futurs communs et une vision ». Le cadre guide les deux parties dans leur travail humanitaire dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.
Pendant ce temps, KSrelief a continué à distribuer de l'aide aux Palestiniens de la bande de Gaza.
Récemment, 400 paniers alimentaires et 250 sacs d'hygiène personnelle ont été distribués au refuge de la région de Tel Al-Sultan, à l'ouest de Rafah. Cette aide permettra de venir en aide à près de 4 000 Palestiniens hébergés dans cette zone.
Une campagne nationale de collecte de fonds en Arabie saoudite visant à fournir de l'aide aux habitants de Gaza a permis de récolter plus de 626 millions de riyals saoudiens (1 riyal saoudien = 0,24 euro).
L'initiative a été lancée le 2 novembre dernier par KSrelief via la plateforme Sahem pour les dons caritatifs, conformément aux directives du roi Salmane et du prince héritier Mohammed ben Salmane.
Plus de 1,72 million de personnes ont utilisé la plateforme pour faire des dons.
Les contributions peuvent être effectuées sur le site web de Sahem, à l'adresse sahem.ksrelief.org. Les donateurs peuvent également transférer des fonds directement sur le compte Al-Rajhi Bank de la campagne, ou en téléchargeant l'application Sahem sur l'App Store ou Google Play.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com