RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères et le secrétaire d’État américain ont discuté jeudi du cessez-le-feu à Gaza.
Lors d’un appel téléphonique, le prince Faisal ben Farhane et Antony Blinken ont examiné les relations bilatérales et le partenariat stratégique entre leurs pays, ainsi que la coopération face aux défis régionaux et internationaux.
Les deux responsables ont exprimé leur soutien au cessez-le-feu entre Israël, le Hamas et d’autres parties à Gaza, et ont évoqué les efforts visant à réduire les risques d’un nouveau conflit, selon le département d’État. M. Blinken a également souligné l’importance du soutien international aux efforts humanitaires et de développement à Gaza.
Cet appel intervient après que le secrétaire d’État a terminé jeudi sa tournée au Moyen-Orient, visant à consolider le cessez-le-feu qui a mis fin aux pires combats depuis des années entre Israël et le Hamas. Dans le cadre de sa tournée, M. Blinken s’est rendu à Jérusalem, à Ramallah, au Caire et à Amman.
Par ailleurs, le prince Faisal a reçu un appel téléphonique de son homologue grec, Nikos Dendias, afin de discuter des relations entre les deux pays et des moyens de les renforcer dans divers domaines. Ils ont également échangé leurs points de vue sur certaines questions d’intérêt commun. À la suite de cet appel, M. Dendias a indiqué dans un tweet qu’il avait discuté avec son homologue «du Moyen-Orient et des évènements récents dans l’ensemble de la région».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com

                            
                            
                            
                            
                            





