RIYAD: L’Arabie saoudite et l’Égypte ont signé un accord concernant les investissements du Fonds d’investissement public (PIF) du Royaume dans le pays d’Afrique du Nord, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
L’accord a été conclu par le ministre d’État saoudien, Essam ben Saad ben Saïd, et la ministre égyptienne de la Planification et du Développement économique, Hala al-Saïd, en présence du Premier ministre égyptien, Moustafa Madbouli.
Les deux parties ont souligné que l’accord découlait des liens historiques étroits qui unissent le Royaume et l’Égypte. Cet accord est l’aboutissement des réunions tenues entre le PIF et le ministère égyptien de la Planification et du Développement économique, ainsi que de leur volonté d’accélérer les procédures nécessaires à la signature du projet.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’autres investissements du PIF au Moyen-Orient, qui vise à devenir le principal investisseur de la région. Parmi ces investissements figurent l’Arab Bank d’Amman, le Saudi Jordanian Investment Fund et la société Asma capital de Bahreïn.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com