KIEV: Au moins une personne a été tuée dans une frappe russe contre Kiev jeudi, pendant la visite dans la capitale ukrainienne du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, a indiqué vendredi le maire Vitaly Klitschko sur Telegram.
Les secouristes "ont retrouvé un corps" en déblayant les débris sur le site touché, près du centre-ville, a-t-il ajouté. Quatre blessés ont été hospitalisées, a-t-il indiqué dans un message séparé précisant qu'au total, plus de 100 habitants de Kiev avaient été tués depuis le début de l'invasion russe il y a deux mois.
Une productrice de Radio Liberty tuée dans la frappe de jeudi sur Kiev
Une productrice ukrainienne de Radio Liberty a été tuée dans la frappe russe sur Kiev de jeudi, a indiqué son organisation dans un communiqué.
"Vira Ghyrytch est morte des suites de la frappe d'un missile russe sur l'immeuble où elle habitait", a indiqué la radio, financée par les Etats-Unis, sur son site internet. Son corps a été découvert sous les décombres vendredi, a-t-elle précisé.
Paris et Berlin condamnent les frappes russes «indiscriminées» sur Kiev durant la visite de Guterres
Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a condamné vendredi les "frappes indiscriminées" des forces russes sur Kiev survenues jeudi alors que le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres se trouvait dans la capitale ukrainienne.
"Pleine solidarité avec le peuple ukrainien, ainsi qu’avec Antonio Guterres et le Premier ministre bulgare Kiril Petkov qui se trouvaient à proximité hier", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères sur son compte Twitter.
L'Allemagne de même, a condamné les "frappes "inhumaines" sur Kiev alors que le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres se trouvait dans la capitale ukrainienne, a déclaré vendredi un porte-parole du gouvernement.
"Cela révèle une fois de plus aux yeux de la communauté internationale que Vladimir Poutine et son régime n'ont aucun respect pour le droit international", a dénoncé lors d'un point-presse régulier ce porte-parole, Wolfgang Büchner.