LONDRES : Les membres du comité juridique de la Chambre basse jordanienne ont rencontré dimanche des experts en droit international et constitutionnel pour examiner les accords du pays avec Israël et étudier la possibilité de poursuivre les dirigeants israéliens devant la Cour pénale internationale, a rapporté l'Agence de presse jordanienne.
Les participants à la commission, qui se concentrent sur la responsabilité juridique, ont discuté de l'établissement d'un cadre juridique permettant de poursuivre les dirigeants israéliens en tant que criminels de guerre pour les actions présumées contre les Palestiniens à Gaza. Les accords signés avec Israël ont également été examinés.
En outre, la commission a envisagé une action en justice contre les colons israéliens qui ont commis des actes de violence à l'encontre des Palestiniens en Cisjordanie.
Le député jordanien Ghazi Thneibat a déclaré que la commission examinerait les principaux intérêts jordaniens et explorerait toutes les options avant de présenter ses recommandations à la chambre basse, puis au gouvernement.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com







