Planète... Ou ville ? «Toute la surface de Trantor, 200 millions de kilomètres carrés, était recouverte par une seule ville», décrit l'écrivain
Derrière le récit de science-fiction, c'est aussi une critique de la vision de l'architecte français Le Corbusier, pour qui les «villes verticales» étaient l'avenir
Les grandes villes ont d'abord été présentées comme un terreau idéal à l'essor du coronavirus, à commencer par la métropole chinoise de Wuhan où il est apparu
«A travers l'Histoire, les gens ont toujours prédit la destruction des villes, comme si elles étaient sur le point de s'effondrer parce qu'elles sont trop compliquées, pas assez hygiéniques, gangrenées par le crime...»
Sauvés de l’artificialisation par Macron qui a abandonné le méga-complexe commercial Europacity, le sort des 280 hectares de terres agricoles reste encore incertain
Des élus du département et de la Seine-Saint-Denis insistent sur la nécessaire amélioration de l'offre de transports en commun dans l'est du Val-d'Oise, touché par la pauvreté
Pour pouvoir émerger de la pandémie avec plus de résilience, les responsables des villes du Moyen-Orient doivent repenser les prochaines étapes
Pour les villes d’Asie de l’Est, l’investissement à long terme porte désormais ses fruits dans la mesure où elles comblent le fossé qui les séparait des villes occidentales
« Pourquoi bétonniser cet endroit ? On manque d'espaces verts dans le département, c'est une aberration écologique », estime Christian Bernard
Il ne s'agit pas d'« être contre les JO qui vont permettre d'obtenir des infrastructures en Seine-Saint-Denis » mais de s'interroger sur l'impact environnemental qui est « la grosse cata », explique une révoltée
Le prolongement à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) de la ligne 14 du métro parisien, qui doit ouvrir le 14 décembre, doit permettre de désengorger la tristement célèbre ligne 13
Pécresse vante « l'une des lignes les plus modernes du monde », la seule du réseau parisien accessible aux handicapés