publicité

Meta impose la transparence sur le recours à l'IA dans les pubs politiques
  • Meta va obliger les campagnes politiques à être transparentes sur l'utilisation de l’IA dans les publicités à l'approche de la présidentielle américaine 2024
  • Cette nouvelle règle va s'appliquer l'année prochaine, dans le monde entier
Par AFP ·
Facebook et Instagram en version payante: vers la fin de l'Internet gratuit ?
  • Proposer des abonnements payants représente un changement radical d'approche pour le groupe de Mark Zuckerberg, qui avait promis que Facebook serait "toujours" gratuit
  • Déjà depuis début 2023 X, confronté à une fuite de ses annonceurs, a lancé des formules payantes, d'abord pour obtenir des badges de certification, puis pour masquer les publicités
Par AFP ·
Marketing vert: accord dans l'UE pour interdire les allégations trop vagues
  • Le texte conclu par les négociateurs du Parlement européen et du Conseil européen interdit les expressions imprécises si elles ne sont pas accompagnées de preuves détaillées
  • Le texte adopté interdit également les allégations d'impact environnemental neutre ou positif fondées uniquement sur la compensation des émissions carbone
Par AFP ·
Polémique au Canada où Facebook coupe l'accès aux médias en pleine saison des feux
  • Depuis le 1er août, Meta - propriétaire de Facebook et d'Instagram - bloque l'accès aux contenus d'actualité de médias sur ses plateformes, en riposte à une loi relative à l'information en ligne votée en juin par le gouvernement canadien
  • «C'était incroyablement difficile de trouver l'information, de savoir si l'évacuation avait été ordonnée ou pas», raconte Kelsey Worth, résidente de Yellowknife, principale ville des Territoires du Nord-Ouest
Par AFP ·
Publicité ciblée: Meta demandera le consentement des usagers dans l'UE
  • Cette nouvelle disposition vise à répondre à «des exigences réglementaires en évolution», a expliqué le géant américain de l'internet
  • Meta s'était vu infliger en janvier deux lourdes amendes totalisant 390 millions d'euros par le régulateur irlandais, qui agissait pour le compte de l'UE
Par AFP ·
Avec sa Compil des Bleues, Orange renverse les préjugés dans le football féminin
  • Une publicité d’Orange visant à renverser les préjugés dans le football féminin est devenue virale, cumulant plus de 100 millions de vues sur les réseaux sociaux
  • Le spot, qui intervient en pleine Coupe du monde féminine de football en Nouvelle-Zélande, a été salué unanimement par les médias internationaux
Par Arab News en français ·
Twitter a perdu environ la moitié de ses revenus publicitaires
  • «Nous sommes toujours en situation de flux de trésorerie négatif»
  • Les évolutions engagées par Elon Musk depuis sa prise de contrôle de Twitter ont mécontenté utilisateurs du réseau et annonceurs
Par AFP ·
L'Arabie saoudite remporte le tout premier Grand Prix des Lions de Cannes 2023
  • La campagne de l'agence créative Wunderman Thompson pour l'application de livraison Hunger Station a remporté le Grand Prix dans la catégorie commerce créatif
  • BBDO Worldwide nommé réseau régional pour la région MENA
Par Arab News ·
Meta va bloquer les médias canadiens, refusant de les payer
  • «Aujourd'hui, nous confirmons que le contenu d'actualité ne sera plus disponible sur Facebook et Instagram pour tous les utilisateurs au Canada», a indiqué Meta dans un communiqué
  • La nouvelle loi oblige les géants du numérique à conclure des accords commerciaux équitables avec les médias canadiens pour les publications partagées sur leurs plateformes, sous peine de devoir recourir à un arbitrage contraignant
Par AFP ·
Ferrari promeut sa nouvelle Roma Spider au Maroc
  • La prestigieuse marque italienne a choisi le Maroc comme cadre pour son dernier film publicitaire mettant en vedette la Roma Spider
  • Le tournage s'est déroulé entre Rabat et Tanger, tandis que l'événement de lancement de la Roma Spider a eu lieu à Marrakech en mars dernier
Par Arab News en Français ·