publicité

Prix qui montent ou coupures pub: dans le streaming, c'est l'heure des comptes
  • Entre audio et vidéo, les choses sont toutefois différentes
  • Du côté des plateformes musicales, on observe des hausses sèches
Par AFP ·
La survie de X en question après l'insulte de Musk aux annonceurs
  • L'agression verbale d'Elon Musk à destination des annonceurs qui boudent X (ex-Twitter) menace de fragiliser encore davantage le réseau social
  • Elon Musk lui-même a d'ailleurs évoqué, dès mercredi, une possible faillite de la plateforme
Par AFP ·
Pourquoi les abonnements pour éviter le pistage publicitaire se multiplient sur internet
  • La publicité comportementale est vendue bien plus chère aux annonceurs que la publicité non ciblée, dans des proportions variables selon les plateformes et les types de profils
  • Pour le président de Meta, «la possibilité pour les gens d'acheter un abonnement sans publicité équilibre les exigences des régulateurs européens tout en donnant le choix aux utilisateurs»
Par AFP ·
Meta impose la transparence sur le recours à l'IA dans les pubs politiques
  • Meta va obliger les campagnes politiques à être transparentes sur l'utilisation de l’IA dans les publicités à l'approche de la présidentielle américaine 2024
  • Cette nouvelle règle va s'appliquer l'année prochaine, dans le monde entier
Par AFP ·
Facebook et Instagram en version payante: vers la fin de l'Internet gratuit ?
  • Proposer des abonnements payants représente un changement radical d'approche pour le groupe de Mark Zuckerberg, qui avait promis que Facebook serait "toujours" gratuit
  • Déjà depuis début 2023 X, confronté à une fuite de ses annonceurs, a lancé des formules payantes, d'abord pour obtenir des badges de certification, puis pour masquer les publicités
Par AFP ·
Marketing vert: accord dans l'UE pour interdire les allégations trop vagues
  • Le texte conclu par les négociateurs du Parlement européen et du Conseil européen interdit les expressions imprécises si elles ne sont pas accompagnées de preuves détaillées
  • Le texte adopté interdit également les allégations d'impact environnemental neutre ou positif fondées uniquement sur la compensation des émissions carbone
Par AFP ·
Polémique au Canada où Facebook coupe l'accès aux médias en pleine saison des feux
  • Depuis le 1er août, Meta - propriétaire de Facebook et d'Instagram - bloque l'accès aux contenus d'actualité de médias sur ses plateformes, en riposte à une loi relative à l'information en ligne votée en juin par le gouvernement canadien
  • «C'était incroyablement difficile de trouver l'information, de savoir si l'évacuation avait été ordonnée ou pas», raconte Kelsey Worth, résidente de Yellowknife, principale ville des Territoires du Nord-Ouest
Par AFP ·
Publicité ciblée: Meta demandera le consentement des usagers dans l'UE
  • Cette nouvelle disposition vise à répondre à «des exigences réglementaires en évolution», a expliqué le géant américain de l'internet
  • Meta s'était vu infliger en janvier deux lourdes amendes totalisant 390 millions d'euros par le régulateur irlandais, qui agissait pour le compte de l'UE
Par AFP ·
Avec sa Compil des Bleues, Orange renverse les préjugés dans le football féminin
  • Une publicité d’Orange visant à renverser les préjugés dans le football féminin est devenue virale, cumulant plus de 100 millions de vues sur les réseaux sociaux
  • Le spot, qui intervient en pleine Coupe du monde féminine de football en Nouvelle-Zélande, a été salué unanimement par les médias internationaux
Par Arab News en français ·
Twitter a perdu environ la moitié de ses revenus publicitaires
  • «Nous sommes toujours en situation de flux de trésorerie négatif»
  • Les évolutions engagées par Elon Musk depuis sa prise de contrôle de Twitter ont mécontenté utilisateurs du réseau et annonceurs
Par AFP ·