publicité

Promotions, faux avis, démarchages: une régulation plus stricte entre en vigueur
  • Adoptée en novembre 2019 par le Parlement européen et le Conseil européen, la directive dite «Omnibus» est officiellement mise en œuvre samedi dans tous les États de l'UE
  • Parmi les mesures prévues, la réglementation oblige les places de marché dans le commerce en ligne à vérifier que les avis publiés sous les produits proposés à la vente ont bien été émis par des personnes ayant acheté le produit en question
Par AFP ·
Des ONG appellent les marques à empêcher Elon Musk de démolir la modération sur Twitter
  • «Sous le management de Musk, Twitter risque de devenir une fosse de désinformation», ont déclaré 26 organisations
  • Lundi, la direction a fait savoir que Twitter risquait de perdre des utilisateurs, des annonceurs et des employés qui s'inquièteraient pour le futur de la plateforme
Par AFP ·
Les géants de la tech au ralenti à cause de l'inflation et des pénuries
  • La situation économique, liée à la crise sanitaire et à la guerre en Ukraine, pèse sur la croissance et les perspectives des géants de la tech
  • Pour les deux leaders de la publicité en ligne, le contexte économique défavorable signifie que les annonceurs gèrent leur budget avec plus d'attention
Par AFP ·
Google et YouTube ont la «gueule de bois» après la pandémie
  • À 68 milliards de dollars, le chiffre d'affaires d'Alphabet a bondi de 23% sur un an, mais il est aussi légèrement inférieur aux attentes
  • Le groupe californien souffre de la comparaison avec l'année 2021
Par AFP ·
Twitter interdit les publicités climato-sceptiques
  • Pour protéger l'environnement Twitter annonce que les publicités trompeuses sur le changement climatique seraient interdites
  • La plateforme est vertement critiquée par ceux qui l'accusent de censure comme par ceux qui lui reprochent son laxisme
Par AFP ·

Facebook et Spotify font face à un même cauchemar

Par Leonid Bershidsky ·
ASHARQ AL-AWSAT
Arabie Saoudite
Google veut limiter le partage d'informations avec des tiers sur Android
  • «Notre objectif avec [ce nouveau système] est de développer des solutions publicitaires efficaces et améliorant la confidentialité, les utilisateurs sachant que leurs informations sont protégées», a indiqué Google
  • Google rappelle que 90% des applications proposées sur sa plateforme Google Play sont gratuites, en grande partie grâce aux publicités
Par AFP ·
Confidentialité et pub ciblée, la chèvre et le chou des géants numériques
  • Facebook et Google cherchent un équilibre entre la confidentialité des données des utilisateurs et les besoins du ciblage publicitaire, vis à vis de la pression des régulateurs
  • Meta explore des technologies de ciblage laissant les données des utilisateurs «sur leurs appareils au lieu d'envoyer des infos individuelles à des serveurs», selon une source
Par AFP ·
Stars, hip-hop, suspense et genou à terre: les temps forts du Super Bowl
  • Après avoir gratifié les fans de son tube «Lose Yourself», hymne aux outsiders qui finalement triomphent et trouvaient un écho chez les Bengals que personne n'avait vu venir, Eminem a terminé sa prestation en mettant le genou à terre
  • The Rock sur la pelouse en Monsieur Loyal pour présenter les équipes, Charlize Theron, Jennifer Lopez, Kanye «Ye» West cagoulé, Jay-Z sur le bord du terrain, Matt Damon ou Mark Wahlberg, le Super Bowl sentait bon le glamour
Par AFP ·
Amitabh Bachchan en vedette dans une nouvelle vidéo de l'Expo 2020
  • L' objectif était de transmettre un message utile et ludique à la fois, qui touche tout le monde, de tous âges et intérêts
  • D'autres personnalités du spectacle indien, comme la chanteuse Neha Kakkar et le rappeur Badshah, se sont également produites dans le cadre de l'Expo 2020
Par Arab News ·